Capitaliser sur sa marque : le cas Fruit Store by Oasis

Oasis est l’une des marques au plus grand nombre de fans sur Facebook en France. Si la marque est si reconnue, ce n’est pas tant sur la qualité de ses produits dont il est rarement question dans ses campagnes de communication mais grâce à son capital sympathie : Oasis est Fun !

Tout comme Evian l’a fait il y a quelques années, Oasis a ouvert son e-shop pour vendre … des tee-shirts publicitaires.

Fruit-store-by-Oasis

Depuis ce début de semaine, vous pouvez acheter sur le Fruit Store by Oasis, l’un des vingt modèles mis en vente pour 15,90€. On y retrouve toute l’identité de la marque : jeux de mots, couleurs dynamiques et ses attachant et divertissant fruits dans 3 collections : Trendyfruit, Blackiwite et Fraisebook. C’est l’occasion pour vous de retrouver votre fruit préféré.

T-shirt-Oasis-Fruit-Store-x510

Pour fêter son 3 millionième Fan sur Facebook, la marque a également réalisé  un tee-shirt en cet honneur.

Le lancement de son e-shop était l’occasion pour la marque d’organiser son défilé coloré/décalé, la Fashion Kiweek , lors duquel nous étions présents et que nous vous synthétisons en images.

La vente de produits dérivés est un phénomène de plus en plus commun dans l’univers de la grande consommation. Dans la branche alimentaire notamment, il n’est pas rare de trouver des produits culinaires à l’effigie des marques. Beaucoup de marques s’y sont essayé, mais seules les plus grande marques peuvent se le permettre ou tout au moins attendre des ventes significatives. Des exemples : La Vache Qui Rit, Nutella, M&M’s…

Le fait que la marque soit renommée n’est pas le seul facteur clé du succès. Vous imaginez-vous avec un vêtement Total, William Saurin, ou encore Lotus ? Pourtant ces trois marques sont connues. Il faut en effet un capital sympathie important et véhiculer des valeurs dans la tendance, auxquelles le consommateur pourra s’identifier pour espérer une réussite.

Qui mieux que Oasis pouvait utiliser sa marque pour se faire du beurre ? D’après vous, quelles autres marques pourraient se prêter au jeu ?




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire