Ben & Jerry’s plagie le Fromage Panda pour Défendre Sa Cause

Depuis sa création, Ben&Jerry’s, célèbre fabricant de glace du Vermont, fait preuve d’un engagement peu ordinaire pour la société qui l’entoure au sens très large. La marque vient de lancer une campagne sur le web pour témoigner son soutien en faveur de son animal fétiche, celui à qui l’entreprise doit tout : la vache. D’après leur enquête, les 23 millions de vaches qui vivent en Europe n’auraient pas de protection sociale : pas de médecine du travail, de tickets restau, pas même de congés payés. Plus sérieusement, la marque organise officiellement une pétition pour obtenir une directive européenne sur la condition des vaches laitières.

I-Love-Cows-Ben-and-JerrysJusqu’ici, cela colle plutôt très bien avec l’image de l’entreprise, à quoi elle nous a habitués depuis son lancement en 1978. Là où cela devient surprenant, c’est lorsque la marque du groupe Unilever copie une autre marque. Pour la promotion de cette pétition, la marque a « détourné » la campagne de Panda Cheese réalisée par Advantage Marketing & Advertising. Cette campagne qui date de 2010, a reçu le prix du lion d’argent à Cannes. Elle avait profité d’un très fort buzz sur internet et cumulé des millions de vues en ligne en plus de sa diffusion en télévision.

En plus de manquer d’originalité, la réalisation de Ben & Jerry’s est moins aboutie mais les chutes restes tout de mêmes mémorables.

Le Facteur

Au cinéma

Au café

Au Parc

Pour les fans de la marque, sachez qu’un camion circule actuellement en France pour distribuer des glaces gratuites. La marque revient sur les fondamentaux qui lui ont permis de gagner sa notoriété lors de sa création. En ce moment à Bordeaux, découvrez quelles seront ces prochaines étapes en cliquant ICI.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre