Innovations – mai 2013

Le retard il faut rattraper, alors de deux semaines seulement les articles Innovations seront séparés. Y aurait-il une nouveauté Star Wars dans le caddie ? Pas spécialement non. L’été approchant, ce sont les plats légers à base de poissons, glaces boissons fraîches, barbecue et apéritif qui ont la part belle de cette édition de Mai des innovations.

Liste d’ingrédients courte mais bienfait nutritif complet chez Connetable

Pour sa dernière création, Connetable mise tout sur les allégations nutritionnelles. Il n’est pas question de goût mais de Calcium, de Phosphore, de Vitamine D3 et d’Omega 3. Cette petite boite de 95g est disponible en GMS au prix conseillé de 1,76€.

sardine-nature-2013-x-510

Bonne Maman à l’assaut d’un nouveau réseau de distribution

Quittons l’espace d’un instant le monde de la grande surface alimentaire pour se focaliser sur un pure player du surgelé. Picard élargit son offre de glaces et sorbets avec 3 nouvelles références Bonne Maman inspirées de 3 desserts pâtissiers de la marque. Cela porte à 8 références le nombre de sorbets de la marque du groupe Andros chez le leader des surgelés. En réservant ses produits à l’une des enseignes préférées des Français, Bonne Maman s’approprie l’image qualitative qu’à Picard, tout en infiltrant un réseau de distribution intégré qui lui assure une présence dans les 900 magasins que compte l’enseigne.

Bonne-Maman-Sorbets-Patissiers

Tenue de saison pour Kronembourg

En février nous parlions de son changement de look, pour cet été c’est tenue décontractée pour Kronembourg. La marque propose à nouveau son Cube 18x33cl pour étancher la soif des Français en pleine saison estivale, quand celle ci aura commencée ;-). De mai à juin, 5 millions  de canettes collector seront écoulés. Les packs de 6 et de 12 convaincront plus les fans de rock que les collectionneurs, leur permettant de gagner l’un des 640 pass Rock en Seine mis en Jeu et des CD.

Kro-été-2013

Delpierre mélange viande et poisson

L’an dernier, Delpierre nous a proposé de délicieuses escalopes de saumon. Cette année, comment seront les saucisses de saumon ? Ce n’est pas une blague. A regarder les 3 nouveautés de la marque on s’aperçoit que leur source d’inspiration va bien au-delà de l’univers du poisson. Avec son plateau apéro, c’est sur la quatrième gamme que Delpierre vient taper en imitant Florette & Crudette. Pour les saucisses, la marque s’inspire de la pièce du charcutier incontournable du barbecue. Enfin, la dernière innovation a des airs d’Apérivrais.

Delpierre saucisse barbecue Apéro

Justin Bridou converti au Poulet

Justin Bridou rompt également les codes et l’image qui colle à sa marque pour sortir deux références de poulet. Si sa légitimité sur le saucisson de poulet est compréhensible, on comprend moins l’innovation filet de poulet rôti. Le saucisson serait-il à ce point en crise en France, pour que la marque sorte de son coeur de métier pour aller taquiner les Maitre Coq, le Gaulois et autres volaillers ? Plus inquiétant, la marque au patrimoine français s’allie avec un américain pour des roulés de jambon cru au Philadelphia. Un air de déjà vu avec Boursin un an plus tôt (Cf. Les nouveautés d’Avril 2012).

Justin Bridou

Source : Food Innovation

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre