Le mouvement positif sur batterie

Non ce n’est pas un slogan à la sauce Carrefour du style : « Avec Carrefour je positive », « Le positif est de retour » ou encore « Du positif chaque jour », c’est un habile jeu de mots initié par Toyota pour la campagne de sa nouvelle Toyota Prius Rechargeable.

Dans ce terme « positif » il y a deux notions.

  • Dans un premier temps, celle de la pensée positive, de l’esprit positif, dont tout le monde a tellement besoin après avoir regardé le JT. De nombreuses marques ont flairé ce filon avec plus ou moins de succès. Nous avons cité Carrefour, mais nous pouvons y ajouter notamment Lipton Ice tea (Drink positive), Poweo (Energie positive)…
  • Dans un second temps, et c’est là que le jeu de mot est habile, il y a le côté électrique (positif vs négatif) qui prend tout son sens pour faire la promotion d’un véhicule hybride (électricité/essence).

Pour donner du baume au cœur des Français, pour donner à chacun l’occasion de faire sa BA et « accessoirement » pour faire parler de son nouveau modèle, Toyota invite chacun à proposer une idée positive sur le site Toyota Positive et met à votre disposition l’une des 5 voitures qui sillonnent la France pour la concrétiser.

En ce moment, 5 blogueurs français se prêtent au jeu et réalisent leurs actions positives. Issus d’univers différents : Mode, Art, … chacun fera preuve de créativité pour apporter de l’optimisme au travers de petits gestes. Des petits riens qui provoquent des sourires comme nous le montre cette vidéo de l’édition qui s’est tenue en Angleterre. Et qu’est ce qu’un sourire si ce n’est que du positif.

 Pour l’instant, deux vidéos sont en ligne sur le site du mouvement et d’autres sont à venir.

Derrière cette opération de communication, Toyota veut nous faire prendre conscience qu’en utilisant une voiture partiellement électrique qui ne rejette que 49g de CO2 par km et qui ne consomme que 2,1L pour 100Km, c’est un geste positif pour la planète. Un discours plutôt cohérent, qui colle avec l’humeur des Français.

Et si vous aviez un Prius à disposition, qu’en feriez vous ?

Article sponsorisé





Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre