Innovations – juin 2013

Made in France, encore et toujours

Repéré fin mai au rayon frais, Charles et Alice a fait encore des siennes. On ne compte plus les innovations de l’ancien Héro depuis son rapprochement avec Charles Faraud, il y a 3 ans. La compote n’est pas une nouveauté dans cette entreprise lancée en 1976. Le verger, c’est son métier depuis sa création. Dans sa dernière collection, c’est l’origine des fruits qui fait la différence. Tous sont « de France ». Y compris la banane, merci les DOM TOM ;-).  La marque conserve son grand pot en plastique injecté refermable que l’on trouve sur des recettes sucrées ou salées.

Charles-et-Alice

D’ailleurs, savez vous d’où vient le prénom Alice de la marque ?

Les siphonés – C’est d’la bombe

Les Simphonés

Avez-vous déjà imaginé du fromage sous forme de bombe, comme de la chantilly ?  Les Siphonés l’ont fait et l’ont décliné en 4 recettes : Nature, Chèvre, Tomate basilic, Ail et Fines herbes.

Les-Siphonés

Si le produit est innovant, le positionnement devient un peu surfait. On croirait ce produit tout droit sortit de chez Pit & pat. Un pack oscillant entre le blanc épuré et les couleurs pop tendances. Une typographie fun. Des exemples comme celui-ci, on pourrait en citer plein : Michel et Augustin, Innocent, … Mais il faut reconnaître une chose, c’est du jamais vu au rayon fromage, un rayon plutôt conservateur. Cette spécialité fromagère, qui ne peut être appelée fromage, surfe sur la vague du culinaire. Faites vous-même vos verrines ou vos tartines avec classe. Nul doute c’est un produit qui surprendra aux côtés des autres fromages à cuisiner comme la feta, les tranches ou encore les bouchées apéritives. Ajouter à cela un Made in France et le trublion de Top Chef Norbert comme égérie, et vous avez un concentré de tendances. Reste à savoir si la sauce va prendre avec ces irréductibles Français, tombés dans le fromage lorsqu’ils étaient petits.

Insolite : le Mug Cake Minute

Il est signé Ancel, et ne nécessite que 1 minute 10 secondes , 5 cuillères à soupe de lait, un mug et un micro-onde. Le fait soi-même simplifié à l’extrême, et pour ceux qui n’ont pas de vaisselle. Fallait y penser !

Ancel Gateau Minute

Vous noterez la touche Made in France. Sur un pack déjà très petit, ce petit picto fait plus tâche d’encre qu’il ne rassure.

Savane, le marbré dans les veines ou plutôt dans les gaufres

Gaufre Savane

Toujours dans l’univers des gâteaux, cette fois ci dans l’univers enfants, la marque Savane propose ses gaufres marbrées. Sans conservateur et sans huile de palme, chaque petite gaufre (20g), moelleuse à souhait, ravira les petits gourmands lors de leur goûter. Elle ravira un peu moins les écologistes car chaque gaufre est emballée individuellement et déposée dans une barquette plastique thermoformée plutôt inutile. Les 160g de produits sont vendus autour de 2,17€.

Andros accentue sa présence sur les jus au rayon frais

ANDROS-Soupe-de-fraises-500g-VFEn sillonnant les linéaires de jus de fruits frais vous avez peut être été interpellé comme nous par la soupe de fraise signée Andros. Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’un jus. Premier indice pour vous le prouver, avant même d’ouvrir la bouteille vous constaterez que la contenance est donnée en gramme et non pas en litre (ou cl). Le second indice, lui aussi sur le pack , c’est le visuel de la cuillère qui vous précise que ce liquide se consomme avec une cuillère. Enfin, si toutefois vous aviez raté ces deux indices, l’épaisseur du jus lors de la dégustation au goulot vous fera penser que ce nouveau produit est plus fait pour la cuisine et pour la décoration des plats que pour être consommé seul. Très sucré mais avec un très bon goût de fraise, cette  « boisson » porte bien son nom et fait vraiment penser à une soupe sucrée. Son implantation au rayon des jus de fruits n’est-elle pas équivoque ? A vrai dire si, et ce n’est pas pour rien que la marque recommande une implantation à côté des compotes du rayon frais. Reste maintenant aux magasins de respecter la recommandation pour assurer le succès de ce produit. Prix conseillé : 2,99€.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre