Partagez un Coca Cola : Ce que vous avez peut être manqué

Vous n’avez pas pu passer à côté de la campagne massive menée par Coca Cola pour « Partager un Coca Cola« . Votre nom figure peut être parmi les 150 prénoms les plus donnés pour les jeunes de 12 à 29 ans et vous avez donc peut être une bouteille de 50cl à l’effigie de celui-ci. Cette idée de personnaliser leur pack avec des prénoms vient d’Australie, où lors de l’été 2011, Coca Cola avait augmenté ses ventes de 4% grâce à l’opération. Profitant de l’expérience des australiens, Coca Cola France ne s’est pas limité aux prénoms et à vu plus large en développant 40 designs plus génériques : Partager un Coca Cola « avec votre famille » avec « un pote »… 1 milliard de packs sont concernés par cette opération, rien que pour la France. C’est, aux yeux de Coca Cola, une campagne jamais vue qui leur a coûté 5 fois plus que les Jeux Olympiques de 2012.

Personnalisation Coca Cola chez Colette

La personnalisation sera poussée à son maximum à partir du 10 juin au magasin Colette de Paris ou vous pourrez personnaliser votre canette.

Pour aller jusqu’au bout de l’idée, Coca Cola a physiquement partager une canette de Coca Cola de 33 cl en 2 petites canettes. Tout du moins c’est ce qui a fait le buzz sur Internet. POurtant aucune date de sortie n’a été annoncé. Cette idée n’est-elle tout simplement pas un moyen d’appuyer sa campagne sans vraiment vouloir la concrétiser. Franchement, y a-t-il un intérêt à avec 2 mini canette de 15cl qui s’emboitent ?

Derrière cette campagne très bien menée, parfaitement relayée, il est un point qui fait tâche : la police de caractère. Si sur « Jérémy », ou « votre famille » cela ne pose pas de problème, il en va autrement pour « Vos amis » qui prend des allures de « Vos anus ». Un petit buzz qui lui ne doit pas être maitrisé par la marque.

Partagez-un-coca-Cola-avec-vos-anus-_-amis

 

Source : LSA-conso,  La pubothèque




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. sébastien

    Cette petite erreur à été corrigée par Coca Cola. Désormais, le  » m  » est bien collé, et il y a un point sur le  » i « 

  2. Jean Peste

    @ sébastien : En effet Coca-Cola semble avoir corrigé cela en ajoutant un point sur le « i », car les bouteilles que j’ai vues comportent un point.
    Par contre je me demande si toute cette histoire est vraie car les différents articles que j’ai pu voir à ce sujet sont toujours illustrés par cette même photo (retouchée ?)

    Jean Peste,
    http://www.fleurdanus.fr <– pas de doute permis, ici.


Laisser un commentaire