Un mois, une marque : Sodebo, So Good depuis 40 ans (cadeaux inside)

UN MOIS, UNE MARQUE

logo_sodebo

Si une marque devait représenter le snacking, c’est bien elle. Pizzas, box, soupes, sandwich, salades, crêpes & galettes, et même Asian food, pas un produit ne lui résiste. N°1 du traiteur frais en France, Sodebo ne semble pas connaitre la crise.  Un cas rare pour une entreprise familiale. Et française. Innovation, praticité, qualité, en 40 ans Sodebo a su devenir un partenaire fort des repas sur le pouce.

C’est en 1973 qu’un couple de charcutiers vendéens décide de fonder, à Saint-Georges de Montaigu (85), une usine de produits de charcuterie, et rapidement « de traiteur frais ». La SOciété Des Etablissements BOugro, alias Sodebo, est née. A force de travail, de passion, d’imagination, et parfois d’audace, Joseph et Simone Bougro, accompagnés de leurs enfants depuis 1982, ont réussi en seulement quatre décennies à devenir un acteur majeur de l’agroalimentaire français.

Une des clés de son succès est probablement le dynamisme de sa R&D, toujours à l’écoute des attentes client et des nouvelles tendances. Première pizza fraîche vendue en GMS ? Sodebo, 1978. Première pizza individuelle sous forme ovale ? Sodebo, 1998. Sandwichs frais vendus en supermarchés au début des années 2000 ?

S’il ne peut en revendiquer l’invention, le groupe est maintenant n°2 sur le marché français. La Box ? Encore Sodebo, 2009. Les salades et soupes fraîches  prêtes à consommer ? Toujours Sodebo en 2011 et 2012.

Une famille, une marque, 40 ans d’histoire. Pour marquer l’événement, la marque relooke spécialement les packagings de 4 produits mythiques, et les associe à des objets  emblématiques qui ont marqué les 4 dernières décennies. CD vinyle, jukebox, console de jeux ou lecteur mp3, transforment les produits Sodebo en objets cultes, puissions-nous dire culturels, suggérant que Sodebo est plus qu’une simple marque snacking, presque un marqueur de la culture française.

Montage sodebo anniversaire

Ces éditions limitées seront disponibles de juillet à décembre 2013 dans votre supermarché habituel.

Si vous souhaitez avoir la chance de gagner un lot de produits en édition limitée et un mythique tabouret Tam Tam, il vous suffit de laisser un commentaire en nous citant un objet qui selon vous a marqué ces 40 dernières années !

La gagnant sera tiré au sort pour gagner un lot de produits et le tabouret Tam Tam. Les 5 gagnants suivants recevront un bon de réduction de 1,5€. Vous avez jusqu’au 21 juillet pour participer. Seuls les résidants en France Métropolitaine peuvent participer. Le nom des gagnants sera communiqué sur la Page Facebook le 22 alors n’hésitez pas à « liker » la page.




Il y a 16 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Emile2607

    Salut!
    Pour moi, l’objet qui a marqué ces 40 dernières année est la machine à laver le linge! Quel bonheur cette invention <3 je me demande encore comment on aurait pu vivre sans!
    Bonne fin d'après midi 🙂

  2. pipelette

    Bonsoir, perso, le lave vaisselle est une idée de génie, économique,rapide et gain de temps pour nous les femmes!
    merci pour ce jeux concours

  3. Jerome V

    Sans hésitation le téléphone portable!! Et plus généralement encore le smartphone, tablette, qui a vraiment eu un impact historique sur la communication mobile, le comportement des gens, la socialisation des individus en général.

  4. Letitao

    J’ai garder un grand souvenir du « Slinky » de mon enfance. Ce ressort multicolore, qui sert à rien, mais avec j’ai joué des heures.
    Alors, j’avoue j’ai dû chercher le nom sur internet!

  5. adam

    Le lave -linge ; indispensable dans le foyer .Pour pouvoir avoir le temps d’aller au lavoir , puis de laver à la maison ,faire bouillir le linge et le taper sur une planche , il ne fallait avoir rien d’autre à faire ! Déposer le linge dans la machine , et le must du must le recuperer sec quand le lave linge fait seche linge egalement :le Grand Luxe !
    merci pour ce jeu

  6. lillieblue

    Bonjour,

    Pour moi , il s’agit du CD ( bien qu’il soit bientôt dépassé).Tant de choses sur une si petite surface, un miracle quand on a connu le vinyle….

  7. estel

    Bonjour, je tombe sur votre site car étudiante en école de commerce, nous avons un dossier à faire sur la restauration rapide et plus particulièrement le snacking !
    Pour le coup, je veux bien participer car ces multiples recherches sur le snack m’a ouvert l’appétit !
    Pour moi la révolution de ces 40 dernières années c’est l’ordinateur et particulièrement internet.

  8. florence

    bonjour, sans conteste l’ordinateur familial, une vrai révolution dans les années 80.
    Bonne journée

  9. demeusy

    Bonjour

    Sans aucun doute ,le téléphone portable ,même moi à 66 ans ,je m’y suis mise c’est pas peu dire .

  10. Princesse Pia

    Bonsoir,
    Il y aurait tellement de réponses possible, tant aujourd’hui tout vomie vite et nous change la vie, mais je vais répondre internet. Désormais impossible de s’en passer !


Laisser un commentaire