Carrefour organise son concours Top Chef en interne

Alors qu’Auchan axait beaucoup sa communication sur son partenariat avec Top Chef en ce début d’année (Cf. Auchan Exploite lui aussi le filon Top Chef), Carrefour de son côté a organisé son propre concours interne pour mobiliser les 110 000 collaborateurs français du groupe.

De Janvier à Juin 2013, 2000 participants réunis en 700 équipes, ont concouru pour le titre de Proxi Chef, Hyper Chef, Supply Chef ou Office Chef dans le cadre du Carrefour des Chefs. Le concours culinaire à l’initiative de Carrefour et co-organisé par l’agence Editialis, s’est déroulé en plusieurs étapes, du simple quizz régional de pré sélection à l’épreuve finale du plat imposé qui s’est tenue à Paris en présence de grands noms de la cuisine.

Le service de communication interne s’est très largement inspiré des émissions sur le thème de la cuisine (Top Chefs, Master Chef, Un Diner Presque Parfait …) pour en tirer une cohésion au sein des équipes mais également entre les différents services. C’était également l’occasion pour les participants d’utiliser des produits qu’ils ont l’habitude de vendre mais pas forcément de cuisiner.

Carrefour-des-Chefs

Toutes les avancées du concours et la possibilité de soutenir son équipe préférée étaient possibles grâce à un site internet mis en place pour l’occasion, et sur lequel sont aujourd’hui disponibles les photos des épreuves des finalistes.

Fort du succès de sa première édition, le groupe Carrefour a décidé de renouveler cette expérience en 2014. Le Carrefour des chefs serait-il la nouvelle télé-réalité culinaire ?

Source : ExclusiveRH




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre