Koursavélo, le nouveau concept des Mousquetaires

Koursavélo

Le vélo, c’est sympa, ça fait vacances, mais au quotidien, ce n’est pas toujours pratique. Rien que pour aller faire les courses, il faut s’armer d’un sac à dos et de beaucoup d’ingéniosité pour tout y rentrer.

Qu’à cela ne tienne, Intermarché et Bricomarché surfent sur la vague du développement durable et mettent en place, depuis fin juillet, le service Koursavélo. D’après l’enseigne, 82% des Français seraient cyclistes, d’où la nécessité de promouvoir ce moyen de locomotion en leur facilitant la vie (et donc les courses).  Ce chariot à roulettes vous suit en magasin, puis s’accroche à votre bicyclette pour vous permettre d’emmener vos emplettes chez vous. Sur simple demande (après avoir rempli un contrat de location et déposé une caution), le client peut gratuitement disposer de ce système pendant 48h. Composé d’une sacoche isotherme et d’une autre pour les produits secs, pouvant supporter jusqu’à 30kg (soit l’équivalent d’un ravitaillement pour 3-4 personnes), le chariot peut aussi être utilisé pour les piétons (comme une poussette). Ses dimensions, adaptées au passage en caisse, lui permettent même de rentrer dans l’ascenseur !!

Ce service est actuellement à l’essai dans 33 Intermarchés et 2 Bricomarchés. S’il apporte satisfaction aux consommateurs, le concept du Groupement des Mousquetaires et de l’agence Sismo Design sera étendu à toute la France. Par cette initiative, Les Mousquetaires se différencient de leurs concurrents qui misent actuellement beaucoup sur le Drive et donc l’automobile. Reste à voir si le cycliste acceptera de faire deux fois le trajet pour faire ces courses : le premier pour faire ces achats, le second pour rendre son kit.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire