Une rentrée sous le signe des économies et de la solidarité pour Carrefour

A l’heure où les vacanciers commencent à ranger tongs et serviettes de plage, Carrefour lance sa campagne de rentrée 2013.

Rentrée Carrefour, rentrée économique

Pour équiper les familles à des prix imbattables, l’enseigne étend sa Garantie « Prix Le Plus Bas » à 200 fournitures scolaires de grandes marques. Après ses 500 produits alimentaires, Carrefour s’engage sur toute une liste de produits de rentrée, de la maternelle au lycée (feutres, cahiers, classeurs, stylos, calculatrice…). Si vous trouvez moins cher dans un rayon de 15km de votre magasin, Carrefour vous rembourse deux fois la différence.
Avec une campagne de publicité comparative, aussi bien à la télévision que dans la presse, Carrefour frappe fort et démontre son argument prix par l’exemple. C’est sans hésitation que le distributeur se dit 31% moins cher que Leclerc et 38% moins cher qu’Intermarché pour des stylos Bic, 31% moins cher qu’Auchan et 33% moins cher que Leclerc pour les cahiers Oxford… Pas d’exception, tous les concurrents sont passés au crible.

images

Rentrée Carrefour, rentrée pratique

Pour plus de praticité, il est possible de commander sur internet, avec plus 500 références disponibles en ligne. Vous n’aurez alors qu’à aller les collecter au Drive le plus proche, gain de temps (et de « zenitude ») assuré.

Rentrée Carrefour, rentrée solidaire

Après l’opération « Reprise de cartable » qui a, en juillet dernier, permis de récupérer 120 000 cartables pour les redistribuer aux familles en difficulté, l’enseigne lance une opération nationale de collecte de fournitures scolaire. Ainsi, le 31 août, les clients solidaires pourront déposer des fournitures neuves à l’entrée de leur magasin ; Carrefour s’engage à en faire don aux Restos du Cœur, pour offrir aux enfants les plus démunis la même rentrée que leurs camarades. Si vous achetez un lot de cahier ou de stylos, que vous n’utiliserez pas tous, pensez-y ! L’an dernier, près de 77 tonnes de fournitures ont ainsi été récoltées.

images (1)




Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. GM

    Intéressant de souligner l’initiative de Carrefour, mais l’article manque terriblement de mise en perspective et d’analyse… Du coup, ça fait un peu publi-rédactionnel. Dommage.

  2. Amaury BEAUTRU

    Bonjour Georges,
    Nous vous remercions pour votre commentaire.
    Nous ne revendiquons en effet pas un travail de recherche sur cet article mais comme vous le dites, plutôt un relai. Ceci s’explique par un manque de temps, notamment en période estivale. Nous avons en effet préféré relayer quelques informations pendant les vacances des contributeurs du blog, plutôt que de laisser le blog non actualisé pendant le mois d’août. Nous ne manquerons pas d’apporter plus d’analyse dans nos articles à la rentrée.
    Cordialement.
    Amaury

  3. Comment les français gèrent-ils leurs finances pour la rentrée ? | MARKETING PGC

    […] Vous remarquerez qu’aucun des répondants n’a spécifié qu’il choisirait l’enseigne la moins chère. En effet, les choix des consommateurs se font sur les produits et non pas sur l’enseigne. Dès lors, on peut se demander quel est l’impact des campagnes de communication que les enseignes de grande distribution nous rabâchent depuis Juillet, à l’image de Carrefour (Cf. Une rentrée sous le signe des économies chez Carrefour). […]


Laisser un commentaire