« Osez la tendresse », et partagez votre dernier carré avec Milka

Pour cette rentrée 2013, Milka frappe fort avec une campagne de communication carré-ment originale.

Vous serez problement surpris de découvrir, en ouvrant votre tablette, qu’il manque un carré. Non, il n’y a pas eu de bug dans la production. Pour le recevoir, il vous faudra vous connecter sur www.lederniercarre.fr/ et fournir un code inscrit sur l’emballage. Ce précieux carré manquant vous sera ensuite envoyé par la Poste, tout ceci aux frais de la marque à la vache violette. C’est bien connu, le dernier carré, c’est le meilleur, celui qu’on déguste en solitaire, et qu’on ne partagerait pour rien au monde. Alors, quand le site vous proposera de l’envoyer à la personne de votre choix plutôt que de le garder pour vous, oserez-vous le partager ?1431243_pic_970x641_opt

L’objectif de cette campagne orchestrée par l’agence de publicité Buzzman est d’illustrer le slogan de la marque « Osez la tendresse », mais également de faire connaitre Milka à des personnes qui n’auraient pas l’habitude de l’acheter. Et au passage, de recueillir de nombreuses données sur des consommateurs encore anonymes, puisque achetant leurs produits en grande surface. Le produit devient lui-même un média, permettant de limiter le recours à la publicité « classique » (TV, presse…).

Toute cette opération représente un réel investissement de la part de Milka : elle a par exemple nécessité une modification de la chaîne de production, pour que les tablettes continuent à peser 100g malgré leur carré en moins, un nouveau packaging, une organisation du système de livraison de façon à reporter les envois en cas de température excédant 25°C…

6271857_opt

Et vous, oserez-vous partager votre tendresse (et votre dernier carré) ?




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire