Michel & Augustin devient un centre de formation

Les autoproclamés « Trublions du goût » frappent à nouveau pour cette rentrée 2013-2014 et renouvellent leur concours pour offrir une formation pour obtenir son CAP de Pâtissier.

C’est la seconde promotion de ce centre de formation qui rejoindra non pas les bancs, mais les cuisines de l’industriel à partir du 2 octobre. Le sélection se fera après 2 épreuves. La première consistera à apporter votre gâteau le 17 septembre dans les locaux de Michel & Augustin ou dans 9 autres grandes villes françaises. La recette devra correspondre à un thème révélé aux inscrits par mail quelques jours auparavant. Suite à cette épreuve, 10 heureux pâtissiers seront qualifiés pour l’épreuve finale, celle du « live », qui se tiendra le 25 septembre au siège, la Bananeraie. Sur place on vous imposera le thème, le matériel, les ingrédients et le temps. Vous aurez alors peut-être la chance d’être le gagnant de cette formation de 72h, qui donne également le droit à une présentation à un examen blanc, à l’examen officiel ainsi qu’un kit du parfait pâtissier (tenue et mallette).

 CAP-avec-Michel-et-Augustin

 

L’an dernier, cette opération avait pour thème la vache, et avait mobilisé 365 apprentis pâtissiers.

Avez-vous à l’esprit d’autres marques qui auraient contribué à l’obtention d’un diplôme national pour leurs consommateurs ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre