Carrefour lance la Foire au Vin connectée sur l’Esplanade

Après la rentrée et son cortège de cartables, cahiers et stylo, septembre est l’occasion pour la grande distribution de sortir grands crus, bonnes bouteilles et « vins copains » à l’occasion de la Foire au Vin. Cette année, Carrefour innove et investit le parvis de la Défense pour y présenter une Foire au Vin high-tech.

Du 11 au 14 septembre, 71 références choisies par les œnologues Carrefour seront présentées au public, sous forme d’une boutique éphémère de 120 tonneaux…vides ! En effet, pas de stocks sur place, mais la possibilité de commander votre sélection en ligne, avec l’aide d’hôtesses équipées de tablettes ou bien directement depuis votre smartphone en flashant un QR code. Ce QR code vous permettra également d’accéder à une fiche produit et de découvrir des suggestions d’accords met/vin proposées par le site Marmiton.org.

Les animations seront également au rendez-vous, avec des sessions pédagogiques animées par des œnologues et des visioconférences en direct avec les producteurs. De quoi en savoir plus sur les régions viticoles françaises et sur les vins (rouges, notamment) mis à l’honneur, pour des prix allant de 3,85€ à 285€. Et pour pimenter l’évènement, chaque jour, les trois premiers amateurs à se localiser sur place grâce à leur mobile repartiront avec un cadeau !

En venant chercher des milliers de cadres directement sur leur lieu de travail, Carrefour renouvelle ainsi l’expérience des magasins virtuels (comme l’an dernier en gare du Nord) et leur offre une Foire au Vin 100% innovante, 100% connectée. De quoi faire concurrence aux autres enseignes du quartier et notamment le très célèbre Auchan la Défense, puisque les consommateurs n’auront plus à se rendre en magasin pour faire leurs achats.

Carrefour-Foire-aux-Vins-La-Défense

Bon plan : chaque jour, les trois premiers à se localiser sur la Foire au Vin avec Foursquare gagneront des bons d’achat !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire