Wonderful Pistachios Cherche Le Buzz A Tout Prix

Wonderful Pistachios refrappe fort dans sa nouvelle campagne. L’an passé, la marque américaine s’était offert l’image du chanteur Psy, cette année le coup de buzz viendra lui aussi de Corée, mais cette fois-ci du Nord.

La marque décalée de Wonderful Brands utiliseactuellement la relation amicale qui lie l’ancien basketteur américain Dennis Rodman avec le très controversé dirigeant Nord Coréen, Kim Jong Un. On peut pour le moins dire que le rebondissement est soudain, à quelques jours du buzz qu’a suscité la seconde visite de Dennis Rodman à « son ami pour la vie » (Cf. Le Monde)

dennis-rodman-kim-jong-un-Wonderful-Pistachios-commercial

Si dans ce spot l’ancien membre de la NBA est lui bien réel, c’est un vague sosie de Kim Jung Un qui pressera le symbolique bouton rouge qui déclenche la redoutable bombe atomique.

Le basketteur américain ayant une renommée plus que limitée en Europe, cette campagne ne sera pas adaptée à ce marché.

Avec son positionnement décalé, la marque peut elle vraiment tout se permettre ? Ne risque-t-elle pas de se mettre à dos les consommateurs qui y verraient un certain dédain pour la situation Nord-Coréenne, ou de provoquer le dirigeant de cet Etat ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre