Quand Google se met à la nutrition…

carrot_opt

Faites le test. Connectez-vous sur Google USA, et tapez Carotte. Non, vous n’avez pas rêvé, c’est bien toutes les caractéristiques nutritionnelles de la carotte qui s’affichent.

Cette fois encore Google frappe fort, et propose les caractéristiques nutritionnelles de plus de 1000 aliments, directement à partir d’une saisie dans le moteur de recherche. Calories, sodium, graisses saturées, insaturées, cholestérol… les nutriments n’auront plus de secret pour vous. Vous pouvez même ajuster la quantité consommée, en fonction de votre appétit. Quant à la fiabilité des données, aucune inquiétude, puisque celles-ci proviennent de la base de donnée USDA, reconnue par la communauté scientifique.

Pour le moment, Google Nutrition est disponible uniquement aux USA, et donc avec des produits américains : adieu la baguette, dites bonjour au cheeseburger et buritos !

Avec cette nouveauté, Google espère ainsi sensibiliser les utilisateurs américains à la nutrition, et plus particulièrement aux calories qu’ils consomment. Néanmoins, iront-ils consulter systématiquement le moteur de recherche ? Et même si c’était le cas, n’y a-t-il pas un risque, à vouloir trop encadrer l’alimentation, que celle-ci ne devienne qu’une prise de calories, nutriments et vitamines, et non un acte de plaisir ?

Réponse dans quelques mois, quand des données sur l’utilisation de l’outil seront disponibles…

 




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Isema

    Voilà une information intéressante qui devrait passionner et susciter l’intérêt de nos étudiants en agroalimentaire (www.isema.fr)

    Votre Blog est une mise d’information !
    merci et à bientôt.

  2. My Little Recettes

    Participation à l’effort collectif ? Voila qui est intéressant !!! On y croit moyen mais bon restons naifs 🙂
    La lutte contre l’obésité est véritablement un fléau et l’on devine déjà les potentiels et nombreux annonceurs prets à payer pour être présents sur ces pages.


Laisser un commentaire