Une Pizza Comme Vous N’En N’Avez Jamais Vue

Mlle-Margharita-Hasta-la-Pizza

Hastalapizza_logoC’est sur le salon international agro-alimentaire de l’ANUGA que nous avons découvert Hasta la Pizza. Ce produit a été déclaré produit le plus innovant de la catégorie Food service et pour cause … il mixe l’univers des glaces et de la pizza. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une pizza surgelée classique mais d’une vraie révolution dans la manière de cuire et de consommer une véritable pizza italienne.

Son inventeur, témoin d’une scène de vie plutôt ordinaire impliquant un enfant dégustant confortablement sa glace sur son bâtonnet aux côtés de son camarade moins à l’aise avec sa part de pizza, a imaginé une pizza que l’on mangerait sur son bâtonnet. Cette portion de 60g contient 155Kcal et se cuit en 4 minutes dans un grille-pain aussi simplement que des tartines classiques. Sa consommation est alors une tâche enfantine.

Hasta-la-Pizza

Ce produit, décliné en 3 recettes de pizzas salées et une variété chocolat, sera vendu à l’unité uniquement, aux alentour de 1,35€ en GMS et 1,90€ dans le circuit CHR. Dans un premier temps Hasta la Pizza privilégie la distribution alimentaire et prévoit ensuite de cibler les sites de consommation hors du foyer (parcs d’attraction, cinémas…).

Pour sa conquête du marché français, la marque italienne s’est associée à un partenaire plutôt surprenant. Delicemer (groupe CIPAL) est responsable de la commercialisation de la gamme Hasta la Pizza en parallèle de son activité de transformation et de commercialisation de produits de la mer. A ce jour, aucune information concernant les référencement n’est communiquée.




Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Matth

    Hum hum… Je suis un peu sceptique…
    Je ne suis pas sûr que de garder le format glace soit la meilleure stratégie pour cette innovation.
    Le bâtonnet est légitime pour exploiter le côté pratique/nomade mais, les connotations associées à ce format sont définitivement ancrées sur la glace dans la tête des consommateurs: fraîcheur, sucré.
    Peut-être aurait-il fallut jouer la carte d’une innovation format jusqu’au bout? =)

  2. Pat

    Une révolution ?
    Ça ressemble plutôt à une de ces pseudo innovations dont nous abreuve l’industrie agroalimentaire très régulièrement et qui finissent immanquablement au placard.
    À ranger à côté de Pizzacone et de Pizzwich ?
    🙁

  3. Isema

    Oui, l’idée est originale mais le goût ? et les produits utilisés ?
    La pizza n’est-elle pas ce qu’elle est grâce notamment à sa pâte et ses tomates fraîches ?

    Merci en tout cas pour cette info.


Laisser un commentaire