Et si vous testiez la fidélité de vos fans Facebook ? Burger King l’a fait !

Zemanta Related Posts Thumbnail

Après la courses aux fans, les marques cherchent désormais de plus en plus à susciter l’engagement de leurs fans : à savoir, les faire réagir au maximum, et les inciter à s’impliquer au sein de la vie d’une communauté.

En décembre, Burger King Norvège a passé un cap et va beaucoup plus loin en cherchant à diminuer son nombre de fans pour ne garder que les « véritables » fans de l’enseigne. Ceux qui consomment réellement ou qui aiment simplement le restaurant. Il faut savoir en effet que BK avait remarqué qu’un certain nombre de fans avaient liké la page afin de pouvoir critiquer de manière régulière l’enseigne et/ou faire l’éloge de son grand concurrent : McDonald´s. A quoi bon garder des fans qui agissent ainsi ? C’est pourquoi, BK Norvège a décidé de faire passer un véritable test de fidélité à ses fans.

La fidélité a un prix, celui d’un Big Mac

Le dilemme était simple : se dire véritable fan de Burger King ou avouer sa préférence pour McDonald’s, et donc accepter de se faire bannir « à tout jamais » de la page Facebook Burger King et recevoir en compensation un Big Mac gratuit !

1894825-burger-king-desabonne-les-fans-qui-lui-preferent-mcdonald-s-sur-facebook

Les résultats sont sans appel  : -80% de fans en une semaine ! L’enseigne revendique toutefois un taux d’engagement 5 fois supérieur.

Une bonne idée selon vous ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre