Quelle utilisation des bons de réduction pour les Français ?

reduction

Dans votre boite aux lettres, dans les magazines, à la caisse, sur internet, dans votre boite mail… les bons de réductions sont partout. Avec l’affaiblissement du pouvoir d’achat des ménages, moins dépenser est devenu une préoccupation importante pour les consommateurs.

Selon une étude menée par le site bons-de-réduction.com, plus de 9 internautes sur 10 disent avoir déjà utilisé au moins une fois un bon de réduction, et un peu plus d’un sur deux aurait déjà cherché un e-coupon en ligne pour l’utiliser en magasin. Le couponing (entendez, l’utilisation de bons de réduction) est ainsi la 3ème stratégie la plus utilisée pour faire des économies, après les soldes et la comparaison des prix entre magasin et Internet.

Les bons de réductions qui intéressent le plus les consommateurs sont les produits high-tech (83%), alimentaires (82%) et culturels (80%). A l’inverse, les vins & boissons alcoolisées, les articles de jardin et les jouets rencontrent moins de succès, probablement parce que peu de coupons sont disponibles pour ces produits.

S’ils privilégient les coupons proposant une réduction très importante (en édition limitée) et les coupons valables sur les grandes marques et enseignes, les utilisateurs de bons de réductions se disent aussi de plus en plus intéressés par des offres géolocalisées. En effet, il est désormais possible de trouver des offres adaptées en fonction de là où on se trouve, et parfois même de les recevoir sur son mobile via une application dédiée : 53% des internautes seraient intéressés pour recevoir des alertes de ce type.

Bien que les modes d’utilisation des bons de réduction se diversifient, plus de 2 internautes sur 5 (44%) déclarent ne jamais avoir cherché un coupon sur internet. Cette possibilité n’est pas encore entrée dans les habitudes des Français, puisque 39% des non-utilisateurs disent ne pas y penser, 30% ne pas connaitre l’existence de ces réductions en ligne, et 22% ne pas savoir où les trouver. Pour les marques et enseignes, l’enjeu sera donc de faire connaitre ce service pour développer son utilisation.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. COYOTE

    Une très bonne étude mené par le groupe Retailmenot qui donne la tendance croissante des bons de réductions en France qui va se développer dans les prochaines années comme aux états-unis. Un bon plan de consommation pour le quotidien qui permet avec quelques recherches et effort de gagner plusieurs dizaines d’euros chaque mois sur ses courses 🙂


Laisser un commentaire