Les Français, pas (encore) accros au couponing – Infographie

info_couponing-header

Les bons de réductions envahissent nos vies ; si vous n’en êtes pas convaincu lisez notre dernier article de mercredi dernier. Pourtant, le couponing (l’utilisation de bons de réductions) ne semble toujours pas être un réflexe pour les consommateurs français.

D’après une étude menée par ma-reduc.com*, 77% des Français recherchent des réductions et autres bons plans, que ce soit sur papier, en ligne ou sur mobile. La moyenne mondiale étant de 84% on peut en déduire que les Français sont peu familiers avec cette pratique.

Alors que plus d’un anglophone sur deux (Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne) considère que les bons de réductions lui permettent d’acheter les produits qu’ils souhaitent, seulement 39% des Français sont de cet avis. Même panorama sur l’image du consommateur utilisant des bons de réduction : 27% des Français pensent qu’utiliser des bons de réduction est le symbole d’un consommateur averti, contre plus de 40% dans les pays anglosaxons.

Et quand il s’agit de parler nouvelles technologies et coupons de réduction sur mobile, la France fait figure de mauvaise élève, avec seulement 3% d’utilisateurs, contre 12% dans le monde, 20% en Chine et en Inde, et 22% aux Etats-Unis. Cette pratique est en effet encore peu connue et mal maîtrisée par les Français, mais devrait se développer dans les années à venir.

info_couponing

*sondage en ligne réalisé par Ipsos Public Affairs entre le 10 et le 24 juin 2013, auprès de 10 009 adultes dans 11 pays.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. latournery

    bonjour si on donnait la possibilitee aux francais de faire plus de couponings ils le mettrait au gout du jour en temps de crise cela permettrait a beaucoup de familles de vivre convenablement


Laisser un commentaire