Quand Microsoft devient l’agence de comm’ de Carte Noire

imageCN

Quel est le point commun entre Microsoft, géant mondial de l’informatique, et Carte Noire, marque bien connue de l’agroalimentaire français ? Ce n’est ni les produits, ni les sites de production, ni le développement à l’international… mais une campagne de communication inédite, fruit du partenariat entre les deux grandes marques.

Pour la première fois, Carte Noire s’associe non pas à une agence de communication, mais à une entreprise de nouvelles technologies, pour une campagne de brand content innovante et inédite. La marque française cherche ainsi à renforcer ses positions sur le marché du café en dosettes et à faire découvrir sa nouvelle technique de torréfaction « feu et glace », où un jet d’eau froide vient brusquement stopper la torréfaction pour capturer « le meilleur des arômes et des saveurs ».

Depuis début février, et jusqu’au 31 mars prochain, un jeu Carte noire en Réalité augmentée s’installe sur les écrans. L’objectif ? Toucher la cible des 25-34 ans, et donner une image moderne de Carte Noire à cette génération hyperconnectée, accro aux nouvelles technologies et innovations en tout genre.
Le dispositif mis en place par Microsoft est unique, aucune entreprise n’ayant jamais mis en place un dispositif de cette ampleur pour faire connaitre ses produits. Ce jeu multi-écrans (TV, ordinateur, tablette, mobile, et même Xbox et Kinect) propose de découvrir l’univers « Feu et Glace » de Carte Noire, en tentant d’attraper des boules de feu et de glace pour accomplir le processus de torréfaction en un temps record. Même si le concept semble simple, le jeu se distingue par sa technicité. Il a en effet fallu adapter le jeu à chacune des interfaces sur lesquelles il est accessible, pour rendre l’expérience utilisateur optimal quelque soit l’environnement de jeu : utilisation de la manette sur Xbox, tactile sur tablette et PC, et même utilisation de la webcam sur Skype !
Une expérience qui se partage, puisqu’en plus de la possibilité de partager leur score sur les réseaux sociaux et de challenger leurs amis, les joueurs peuvent interagir avec l’ensemble des utilisateurs, quel que soit le type de support. Des éléments essentiels pour une diffusion quasi-virale du jeu de Carte Noire.

En parallèle, Carte Noire partira sur les routes françaises, et permettra aux consommateurs de 11 grandes villes de déguster les différentes variétés de café et d’entrer dans le jeu grâce à des tablettes Surface mises à leur disposition.
Tenté par l’expérience ? Lancez-vous, et essayez de gagner une Xbox One (pour le meilleur temps réalisé sur le web) ou l’un des nombreux lots mis en jeu par tirage au sort : 5 Xbox 360 et 5 Windows Phone Nokia LUMIA 520.

http://jeufeuetglacecartenoire.azurewebsites.net/game




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre