Ajax Social Wipes ou comment passez un petit coup de lingette sur vos réseaux sociaux !

ajax-social-wipes

Pour promouvoir son nouveau produit en Australie, la marque Ajax a développé une plateforme digitale innovante et ingénieuse.

Le site Ajax Social Wipes permet de faire le ménage sur son compte Facebook et Twitter d’un simple clic, ou plutôt, d’un coup de lingette.

A travers cette application, la marque spécialiste de l’entretien de la maison souhaite faire parler de son nouveau produit, Ajax Spray N’Wipes, qui permet lui aussi de faire rapidement et efficacement le ménage … chez soi.

Sur Facebook, Ajax Social Wipes permet d’avoir une vision globale de toutes les pages que l’on a aimé (279 dans le cas présenté).

D’un simple clic, il est possible d' »Unliker » les pages indésirées : une petite lingette Ajax viendra alors les « nettoyer » délicatement.

Nettoyage

Sur Twitter, l’outil scannera les followers, et proposera une liste de comptes suspectés d’être des « tâches » (c’est à dire des spammers).

Pour communiquer sur cette opération, la marque a réalisé un court spot de 30 secondes et l’a diffusé sur YouTube :


Ajax Social Wipes est sans aucun doute une belle opération digitale, qui rend service à l’internaute et montre qu’avec de la créativité, on peut tout se permettre, même lorsque l’on est une marque de produits ménagers !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire