M.E. Leclerc : 2ème Chef d’Entreprise Préféré des Français

ME Leclerc

Notre Michel Edouard national, reconnu par les Français comme Monsieur Pouvoir d’achat, est arrivé en seconde position du classement des chefs d’entreprises de France d’après l’étude menée par Promise Consulting pour le compte du Huffington post.

Il est devancé par un cador des prix bas, Xavier Niel, Monsieur Free, démocratiseur de l’Internet pas cher et inventeur de la sacro-sainte offre triple play (Internet, TV, Téléphone).

A croire que les Français préfèrent les chefs d’entreprise simplement parce qu’ils leur font des prix bas et pas pour leur capacité à gérer une entreprise. Certes le successeur d’Edouard Leclerc, fondateur du groupement d’indépendants, est reconnu pour sa position sur le pouvoir d’achat et sa politique sur les prix qui ravit la majorité des français (plus de 55 % des français ont achetés chez chez Leclerc au cours de l’année). C’est un sujet récurrent qu’aborde le chef d’entreprise dans les médias. Mais de plus en plus le patron prend la posture de chef d’entreprise et aborde des sujets comme l’emploi, l’avenir de l’industrie alimentaire, etc.

Face à lui, Serge Papin, Président de Systèmes U. Celui-ci a reçu en 2013 le prix de « Personnalité communicante de l’année » mais ne figure pas parmi les chefs d’entreprises préférés des français. Pourtant ces prises de paroles publiques ne manquent pas. Il faut croire que son discours intéresse moins les français.

Michel Edouard Leclerc est aujourd’hui le patron de près de 100 000 personnes et à la tête du réseau de distribution le plus rentable en France, dégageant plus de 45 Milliards d’euros.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre