Franprix lance son Good Truck

Camion menu

Vous connaissez certainement les Food Trucks, ces camions qui sillonnent les grandes villes pour proposer aux consommateurs des repas « Street Food », à manger sur le pouce ou à emporter. Reconnus pour leur produits frais, et leur rapport qualité prix avantageux, certains Food Trucks se sont fait un nom, à l’image du Camion qui Fume, de Cantine California ou encore Le Réfectoire. Si tout a commencé avec les traditionnels burgers-frites, l’offre s’est désormais diversifiée : world food, bar à pâtes, végétarien… Il y en a pour tous les goûts !

Les grandes marques n’ont pas hésité longtemps avant de se lancer sur ce marché. Nous vous parlions il y a quelques semaines du Simpl’Express de Weigh Watchers, mais Nutella, Lieblig, Sodebo, Herta et bien d’autres sont eux-aussi au coin de la rue.

Depuis le 17 février, Franprix est le premier distributeur à surfer sur cette « vague » des food trucks. Le camion de l’enseigne, baptisé Good Truck (étonnant que personne n’ai songé plus tôt au jeu de mots) partira à la rencontre des consommateurs en proposant de déguster gratuitement des produits de l’enseigne.

Goodtruck2-Franprix

Pendant un an, le Good Truck stationnera quelques heures auprès des magasins Franprix de la région parisienne et de Lyon, proposant des produits MDD à déguster. Au menu ? Jus de fruits et viennoiseries au petit-déjeuner, charcuteries et fromages au déjeuner, douceurs sucrées pour le goûter, et même finger food en début de soirée !

billes fromage

Une initiative orignale et intéressante, puisqu’elle permet de faire découvrir aux consommateurs les produits de la marque, et ainsi leur donner envie de les ajouter à leur panier… ceci d’autant plus que le magasin est juste à côté !

Une bonne idée qui risque fort d’être reprise par la concurrence…

Et vous, avez-vous testé le Good Truck Franprix ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre