La Nouvelle Vitrine de Carrefour à Villeneuve la Garenne en Image

Carrefour a inauguré hier son 222e magasins au sein du centre commercial Qwartz. Le hypermarché de Villeneuve la Garenne (92) fait 11300 m2, sur deux niveaux, et se trouve à seulement 3,5 km de son plus proche parent, le Carrefour de Genneviliers.

Le magasin est plutôt classique dans sa conception et dans son mobilier, mais une attention particulière a été portée à toute la zone marché. On y retrouve notamment un stand sushi, des meubles fruits et légumes à plat…  Plus original, le magasin propose un Bar à tapas pour un repas sur le pouce dans la surface de vente. Carrefour était l’un des premiers distributeurs à proposer la cafétéria. Il remet au goût du jour la restauration sur place.

Un espace courses éco a également trouvé sa place au fond du magasin. Un concept emprunté à Auchan et Casino, qui tend à se généraliser dans les Carrefour. Malgré les prix bas, celui-ci est particulièrement soigné.

Au-delà du décorum et de l’offre produit, Villeneuve la Garenne est une vitrine du digital. Le magasin se veut connecté, sans pour autant faire de révolution. Bornes recettes, bornes conseils, mur virtuel pour consulter l’offre non alimentaire et étiquettes électroniques NFC équipent le magasin, comme dans beaucoup d’autres points de vente.

La vraie innovation digitale du point de vente réside dans son application. Outil d’aide à la préparation de liste de course, votre mobile se transforme en GPS pour vous guider dans vos courses et vous faire gagner du temps sans risquer d’oublier un produit. C-Ou, c’est son nom, a été développé pour le magasin. Afin de palier au risque d’une couverture 3G inopérante, tout le centre commercial a été équipé en Wifi gratuit pour assurer une bonne réception.

Plan du magasin

Niveau 0 Alimentaire et DPH

Niveau 0
Alimentaire et DPH

Niveau 1 Culture - EPCS

Niveau 1
Non alimentaire : Culture – EPCS – Maison – Mode – Bébé




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre