Une Campagne Transverse Pour Les Eaux de Danone

Campagne-Danone-Eaux

Partant du constat que sept Français sur dix ne connaissaient pas vraiment l’eau minérale naturelle, Danone a décidé de lancer en 2014 une campagne de communication transverse à ses quatre marques pour instruire les consommateurs.

Et ça change des pubs d’Evian ! La marque des bébés a frappé fort début avril en faisant parler d’elle avec sa vidéo The Amazing Baby And Me 2 qu’on se ne lasse pas de regarder. 15 millions de vues sur Youtube en 15 jours, la version avec Spiderman a le potentiel pour faire aussi bien que la version 1, vainqueur de nombreux prix de communication.

Fermons la parenthèse et retournons à nos moutons. Cette nouvelle campagne est baptisée « Les eaux minérales naturelles Danone : créées par la nature, protégées par l’Homme » et concerne Volvic, et Evian pour les eaux plates ainsi que Badoit et Salvetat pour les pétillantes.

Ces produits sont naturels et pourtant, par sa campagne, le groupe agroalimentaire nous montre… des hommes ! Dans ses vidéos, la marque fait parler un hydrogéologue ainsi que la responsable des politiques de protection et environnement des sources. Ces personnes sont chargées de protéger l’environnement afin d’assurer le traitement naturel des eaux issues de quatre sources du groupe, toutes situées sur le territoire français. En somme, elles arriveraient dans notre verre telles qu’elles sortent de la source !

En réalité, la campagne portera essentiellement sur des insertions presse et donc pas de vidéos. Sur le même modèle, chaque eau met en avant son « terroir ».

On apprend pour Evian que l’eau chemine pendant 15 ans dans les roches des Alpes avant d’être puisée. Pour Badoit, l’eau jaillit naturellement pétillante et à 16°C.

 

Danone communique en presse sur la naturalité de ses quatre eaux minérales.

Danone communique en presse sur la naturalité de ses quatre eaux minérales.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre