Lidl se lance sur les dosettes compatibles Nespresso

Café

L’enseigne de hard discount allemande vient narguer le groupe Nestlé au plus près. Lidl vient d’annoncer le lancement, sous sa marque Bellarom, d’une gamme de dosettes compatibles Nespresso, en Suisse uniquement, pays d’origine et de résidence de Nestlé.

Initialement « copié » par Sara Lee (La Maison du Café) et Ethical Coffee (pour la marque de distributeur Casino), Nespresso avait amené l’affaire en justice sans gagner gain de cause. Le marché de la dosette compatible a depuis explosé et toutes les marques, des petites aux grandes s’y sont mis. Toutes sauf le hard discount.

Alors que les positionnements des dosettes compatibles sont variables mais systématiquement moins chers que le premier entrant (Nespresso s’il est besoin de le rappeler), Lidl annonce un prix le plus bas. Positionnement hard discount oblige. Avec 18 cents d’euros (22 cents de Francs suisse en lot de 10), l’enseigne est bien en dessous du prix moyen des dosettes compatibles sur le marché français, autour de 22 et 24 cents d’euros.

Lidl Suisse s'apprête à lancer trois références de dosettes compatibles Nespresso à sa marque.

Lidl Suisse s’apprête à lancer trois références de dosettes compatibles Nespresso à sa marque.

L’enseigne décide de valoriser cet avantage concurrentiel et d’en faire une campagne d’affichage et télévisée avec le message suivant : « Certes, nous ne sommes pas les premiers, mais par contre les moins chers. »

La gamme se composera de 3 références d’intensité différente et sera présente dans les 93 points de vente Lidl que compte la Suisse. A noter que l’arrivé de Lidl en Suisse est très récente et ne date que de 2009.




Il y a 10 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Sonja

    Bonne idée, ce serait bien de lancer également des capsules cappuccinos, lait compatibles nespresso car cela manque cruellement.

  2. Bellaiche

    Les capsules type nespresso ne sont pas compatibles. Pas assez larges. Elles tombent quand on les met dans l emplacement de la machine. Diamètre mal calculé.

  3. Amaury BEAUTRU

    Depuis le temps, face l’émergence de la concurrence, Nespresso a modifié ses machines pour rendre la compatibilité inopérante. L’industriel a récemment été condamné pour son attitude.

  4. BRISSAUD Elisabeth

    Dosettes Bellarom Corsé 100 % arabica « Puissant et intense » c’est de l’ironie ? acheté chez Lidl – 87700 Aixe sur Vienne – Café léger et non corsé et dans le paquet de 36 dosettes, je viens d’utiliser la 3ème et il ne coule que de l’eau de couleur écrue claire !!! Il y en a assez de se faire prendre pour des pigeons ! et en + la chasse est ouverte !

  5. Michel

    Non, ce ne sont pas les capsules qui sont en cause mais ta machine a rendu l’âme, c’est typique d’une série de machine que Nespresso avait modifié pour les rendre incompatibles avec les capsules tierces. Ils ont été déboutés et les machines actuelles ne posent plus de problème.

  6. jeremy

    j’etais sceptique quand a la compatibilite des capsules compatibles nespresso et pourtant ca marche et la qualite proposee est tres valable . Je ne dis pas cela sans reflechir car j’ai plusieurs machines ,nespresso,dolce gusto et senseo

  7. catinot

    Une capsule sur 2 seulement correctement percée….finalement, ça revient bcp plus cher qu’une Nespresso !!!

  8. roger garaulet

    Garaulet 25 avril 2016 les capsules hélas ne sont pas vraiment compatibles une partie de l eau coule dans le reservoir . Au final cela revient plus cher qu une autre marque . Je vais acheter les capsules d intermarche qualité forte .dommage.

  9. PERREUX Maryse

    les capsules passent très bien avec ma machine, le gout est acceptable bien que moins corsé et moins savoureux que les capsules nespresso.
    Pouvez vous me dire comment recycler vos capsules?
    Merci

  10. giraudet

    Je regarde les commentaires, j’avais une machine plus ressente et l’eau passé dans le réservoir, comme j’avais gardé mon ancienne, je l’ai remonté de la cave, et là le café passe très bien. Ce n’est pas la capsule mais la machine n’expresso qu’ils ont fait exprès de ne pas adapter a toutes les capsules.
    Donc je me ressert de l’ancienne.
    Par contre, je leurs donnerai bien l’idée de faire comme n’expresso, pas d’emballage sur chaque capsule, cela ferai moins de place, bt plus petite et capsules moins encore chère .Je trouve leur café très bon, il suffit de les essayer et de choisir celui qui nous convient .
    Lidd Espagne très bien pour moi


Laisser un commentaire