Kronenbourg fait peau neuve

Logo-Kronembourg-2014

Pour son 350ème anniversaire, Kronenbourg poursuit et finalise son lifting.

Dès début 2013, la marque avait présenté le nouveau design de ses canettes et bouteilles (cf. Changement de look pour Kronenbourg). En 2014, c’est la dernière ligne droite de sa nouvelle identité qu’elle dévoile. Nouveau logo, nouvelle signature, la marque repart en campagne pour présenter son nouveau visage.

Plus en accord avec la tendance, le logo passe en flat design avec l’agence Carré Noir. Le blason est simplifié, sans le parchemin sur lequel apparaissait un discret « Brasseur depuis 1664 » désormais remplacé par « Brassée en France ». Le damier aux couleurs de l’Alsace, département d’origine de la bière, est maintenu sur le blason uniquement et ne fait plus office de fond pour le logo. Celui-ci devient rouge, légèrement plus intense et dynamique que l’historique. La typographie reste inchangée depuis le premier logo, mais la police passe dans un blanc pur qui tranche avec le rouge.

La signature elle aussi se simplifie et devient « Kronenbourg, L’Originale ». Une rupture appuyant la nouvelle campagne qui se veut remplie d’audace.

L’objectif est de réaffirmer fortement les valeurs de la marque dans un style moderne et porteur de l’image de marque. Avec les mots combinés de façon originale et sur le ton du quotidien, Kronenbourg revalorise la tradition tout en s’inscrivant pleinement dans son époque

Florence Prévost, directrice de la marque Kronenbourg

La nouvelle campagne de Kronenbourg imaginée par l'agence La chose est en presse depuis fin mai et en affichage depuis début juin.

La nouvelle campagne de Kronenbourg est déclinée en 50 slogans opour communiquer jusqu’à fin septembre.

Après 18 mois de travail de fond, d’études, de tests clients & collaborateurs et de travail avec notre nouvelle agence La Chose, Kronenbourg se réinvente en conservant ses racines.

Olivier Dubost, Vice-Président Marketing de Brasseries Kronenbourg

Au même moment, le rival Heineken inaugure une campagne de communication internationale imaginée par Publicis, beaucoup plus visuelle (Cf. Imagine, la nouvelle campagne internationale Heineken)




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre