Intermarché met un pied dans la blogosphère

Blog-Intermarché

Le groupement des Mousquetaires vient d’officialiser mercredi le lancement de son blog pour Intermarché.

L’enseigne alimentaire est la seconde à s’intéresser à ce canal, longtemps après Michel Edouard Leclerc, Président des centres du même nom. Avec son blog baptisé : Des combats qui comptent, Intermarché se défend bien de faire du M.E.L.

Dans son premier article, qui étrangement date du 13 février, l’enseigne s’en prend directement à son concurrent : « Puisque nous ne pratiquons pas le culte de la personnalité, alors « Des combats qui comptent » donne avant tout la place aux idées. Sujets de fond, initiatives de l’enseigne et de ses adhérents…« 

MEL partage en effet sa vision personnelle du commerce, de la culture, et d’autres sujets qui lui tiennent à coeur depuis 2004 . Il semble cependant s’être désinvesti de ce média et publie 10 fois moins d’articles qu’à son lancement.

Intermarché inaugure un nouveau canal de communication sur Internet : un blog.

Intermarché souhaite relayer sur son blog « Des combats qui comptent » les initiatives de l’enseigne et de ses adhérents.

 Pour sa part, Intermarché, conseillé par son agence de communication (la même qui l’a accompagné pour son opération à succès des Fruits et légumes moches), gardera un ton impersonnel et attribue son premier billet à Philippe Manzoni (Président d’ITM Alimentaire International), Nicolas Guilloux (Adhérent responsable du Marketing) et Thierry Cotillard (Adhérent responsable de l’offre alimentaire).

Dans ce même article, l’enseigne précise que la cible de son blog est professionnelle : pour la presse, les experts et  leaders d’opinion. Les trois autres articles déjà en ligne présentent quelques unes des dernières initiatives du distributeur : les clients testeurs, la grande interview et les ateliers DIY (Do it yourself).

La démarche de l’enseigne se rapproche plus de celle de Tesco, qui depuis 2012 actualise le blog The Talking Shop.

Intermarché devra cependant vite apprendre que pour faire vivre un blog il faut de la régularité, ce que ne confirme pas la fréquence d’actualisation (dernier article en mars) et ce que MEL a compris.

En parallèle, le distributeur vient d’activer son compte twitter @intermarche, réservé depuis juin 2012.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre