Wattwiller pousse le bouchon un peu plus loin

Wattwiller_bouchon-bannière

Haut les fleurs ! Wattwiller, petit acteur sur le marché des eaux minérales naturelles, lance sa petite révolution. N’appartement ni à Danone eaux, ni à Nestlé Waters, les deux poids lourds du marché, cette marque du groupe belge Spadel lance une nouveauté là où on ne l’attend pas.

Depuis des années, l’innovation sur le marché de l’eau s’est cantonnée à la bouteille : plus sexy, plus moderne, plus pratique, etc. On en avait oublié le bouchon. Dernière innovation en date le concernant, le bouchon sport. Il faut remonter en 1998, lorsque Vittel avait été le premier à proposer une bouteille pour les sportifs, s’inspirant fortement d’une offre similaire connue depuis le début des années 80 outre-atlantique.

Wattwiller a donc réfléchi à une manière d’innover sur ce petit bout de plastique et nous fait une fleur. Celle qui prend sa source dans les Vosges a réalisé un bouchon en forme de fleur, plus pratique à viser et dévisser. Une étude a ainsi révélé que ce nouveau bouchon, apprécié globalement par 85% des consommateurs, pouvait lui permettre de recruter de nouveaux consommateurs et notamment des seniors. Conscient du vieillissement de la population, Wattwiller cible subtilement une cible croissante et avec un bon pouvoir d’achat.

Wattwiller innove en proposant un bouchon en forme de fleur. Esthétique, il a avant tout pour vocation de faciliter l'usage.

Wattwiller innove en proposant un bouchon en forme de fleur. Esthétique, il a avant tout pour vocation de faciliter l’usage.

Le nouveau bouchon sera utilisé sur l’ensemble de la gamme (50cl, 1l et 1,5l) dès septembre. Il ne dénature pas la bouteille, plutôt classique, de cette eau positionnée sur le haut de gamme et qui a fait de la pureté son fond de commerce. Une campagne en télévision viendra soutenir le lancement à la rentrée.

Avec des moyens plutôt modestes ( CA de 13 M€ pour 45 millions de litres vendu), cette PME qui emploie à peine 50 personnes prouve que l’on peut innover même si l’on pèse qu’à peine 2 % du marché en valeur.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Philippe Drancy

    Bravo pour le nouveau bouchon Wattviller!! C’est d’ailleurs le principe du robinet de lavabo rétro – Le meilleur qui n’ait jamais existé du point de vue ergonomie. Merci pour le troisième et le quatrième âge!!!


Laisser un commentaire