Monoprix change les « bips » en « meuh » !

Monoprix-on-entend-le-meme-bip

Personnaliser le son de ses caisses enregistreuses, c’est la nouvelle idée de Monoprix. Très probablement inspirée par l’opération menée par Coca Cola en mai dernier, l’enseigne s’est à nouveau associée à l’agence Rosapark, déjà à l’origine des emballages humoristiques de ses MDD, pour réaliser une vidéo qui fait sourire.

Cette dernière, mise en ligne jeudi dernier et repérée par E-Marketing, dévoile l’envers de l’opération et la réaction des clients lorsqu’ils entendaient, un « miaou », un « meuh », ou encore un « pshit ». Le site e-marketing laisse également entendre que cette vidéo ne serait qu’un pré-buzz avant une révélation cette semaine. Affaire à suivre …

Monoprix nous prouve encore une fois qu’il est un distributeur d’un autre genre. Une enseigne où le quotidien n’est pas tout à fait le même. On se doute cependant qu’un développement national et sur tous les produits est très difficile. Non pas que les créatifs manquent d’idées pour sonoriser un paquet de riz ou des pommes : ils nous ont montré qu’ils étaient capables de beaucoup de choses sur leurs emballages ; néanmoins, la technique des caisses ne le permet pas encore. Pour la réalisation de cette vidéo, l’enseigne et son agence se sont d’ailleurs offert les services de Kaazba.

Monoprix-le-quotidien-est-moins-quotidienx850

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre