Houra s’affiche en télé, avec ses moyens

Houra

Hip hip hip, Houra ! Créateur du circuit en 2000, voici désormais 14 ans que Houra.fr résiste sur un marché qui a connu un fort écrémage de ses acteurs. Aujourd’hui, pour faire connaître son service de commande de biens de grande consommation en ligne livrés à domicile, le distributeur s’offre sa première campagne télévisée. Plus qu’un, c’est quatre spots que l’e-commerçant diffuse depuis le 27 août.

« Tout va bien, il y a Houra »

Pointant du doigt les avantages de faire ses courses en ligne, Houra dévoile de manière humoristique quatre des phobies que peut rencontrer un client dans les grandes surfaces. Sous la signature « Tout va bien, il y a Houra », la caméra met en scène des peurs complètement loufoques, comme celle d’être vu lorsque l’on achète son papier toilette (la blemmophobie) ou celle d’avoir ses produits trop hauts perchés pour les attraper (baptisée la catapedaphobie). Voyez plutôt :

Angrophobes

Catapedaphobes

Bradyphobes

Blemmophobes

Pour l’accompagner, le e-commerçant a choisi l’agence Babel. Au vu de ses faibles moyens et de son faible chiffre d’affaires (80 M€ en 2012),  Houra ne peut s’offrir les grands canaux et cible donc un large éventail des chaînes de la TNT (D8, D17, BFM, Teva, NT1, HD1, etc.). La marque se paye cependant des poids lourds du web puisque la campagne sera complétée par des encarts publicitaires sur des sites comme Marmiton, Leboncoin ou Youtube.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre