Un mois, une marque : Pikibox (cadeaux inside)

Banniere Pikibox

Adieu l’apéro chips-saucisson, bonjour insectes, algues et pop-corn aromatisés ! Ce mois-ci, le blog n’accueille pas une multinationale, mais un coup de coeur de la rédaction : Pikibox. Cette start-up rennaise lancée en août donne un coup de fouet à l’apéro.

Il faut l’avouer, cette activité que pratiquent 47 % des Français au moins un fois par semaine avait bien besoin d’être dépoussiérée. D’accord, niveau boisson on est sorti des traditionnels Ricard, Suze et Picon pour des cocktails plus actuels. Mais pour les amuse-bouches, c’est toujours Belin, Curly et la tomate cerise qui mènent la danse.

Désormais, et grâce à la boutique en ligne Pikibox, vous pouvez surprendre vos invités (ou vos hôtes) avec des criquets poivre tomate, un tartare d’algues câpres et cornichon, ou du pop-corn Macchiato & Whisky. En tout, ce sont 20 articles surprenants qu’a dénichés Sophie Briand, créatrice de l’entreprise. « Oui, il faut du nouveau à l’apéro, mais pas dans n’importe quelles conditions, assure-t-elle. Les produits sur la boutique proviennent uniquement d’Europe, voire de Bretagne pour les algues.« 

Sur le site, les produits sont vendus à l’unité, mais aussi et surtout dans de superbes boites à composer soi-même. Trois tailles de box sont disponibles, de 19,90 à 39,90 €. De quoi surprendre 2 à 8 personnes.

La boutique en ligne Pikibox propose trois tailles de box pour surprendre de 2 à 8 convives avec des amuses bouches déjantés.

La boutique en ligne Pikibox propose trois tailles de box pour surprendre de 2 à 8 convives avec des amuse-bouches déjantés.

Alors que 3 milliards d’êtres humains mangent des insectes dans le monde, ils ne seraient que 40 % des Français à accepter d’y goûter si on leur en proposait d’après l’étude de marché réalisée par l’entrepreneuse. C’est pourtant un apport nutritionnel très sain, riche en protéine, et pourtant très peu énergivore à produire. Côté algues, les Français de tous âges sont plus réceptifs, la mode des restaurants japonais ayant probablement aidé à la démocratisation de celle-ci.

En conditionnant ses produits en box, la marque se rapproche de la tendance des boîtes à abonnement mensuel, dont la célèbre My little box, sans en avoir le caractère contraignant de l’engagement. Acheminé par la poste en 48 h, cette box vous permettra de faire sensation en soirée et vous démarquera du classique bouquet de fleur ou de la bouteille de vin lorsque vous serez invité !

Partenaire de ce billet, la marque met en place deux cadeaux :

  • Le premier, pour tout le monde : un code pour profiter de 5 % de réduction sur toute la boutique. Pour en profiter, saisissez le code MEMPACHICHE au moment de valider la commande. Attention, seuls les 100 premières commandes pourront en profiter.
  •  Le second : 1 moyenne boxe.

mini-PikiBoxPour tenter de la remporter, répondez à la question suivante :

Combien y a-t-il de produits dans la moyenne box ?

Indice : la réponse est sur le site.

Le jeu se terminera le 30 septembre à minuit. Il est réservé aux personnes majeures résidant en France. Si toutefois plusieurs personnes donnaient la bonne réponse, un tirage au sort sera réalisé avec l’outil random.org.

A vos claviers ! Partez !




Il y a 18 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Amaury BEAUTRU

    Le concours Un mois une marque de septembre est terminé. Sur les 16 participants, il y a eu 15 bonnes réponses (5 produits dans la moyenne box) et l’outil random.org a désigné le 15ème participant comme gagnant. Notre gagnant est donc une gagnante : Cindy Maisonneuve. Féliciations !
    Nous transferons ton email à la marque pour qu’elle gère l’envoi du lot.

  2. Cindy

    Merci beaucoup !!! Je vous aurais bien invité pour l’apéro Piki Box, mais je crois qu’on est trop loin ! J’en profite pour vous remercier pour votre blog qui est une pépite !


Laisser un commentaire