E.Leclerc continue de se battre pour la vente de médicaments

Leclerc-Medicaments

Sur le même modèle que ce qu’avait fait Bonial pour le commerce français (cf. Le commerce français en temps réel), EcoSocioConso propose une infographie qui révèle en temps réel les coûts des traitements par médicaments.

Mais qui se cache derrière ce site ? Réponse : E.Leclerc, mais il ne s’en cache pas !

Ouvert début 2014, EcoSocioConso n’est autre que le blog conso de Leclerc. Un autre. Nous connaissions tous le blog « personnel » de l’emblématique M.E.L. Ici, on s’adresse plus à Mme Michu, mais les sujets sont sensiblement les mêmes, ceux du mouvement Leclerc.

Voilà des années que le groupement d’indépendants cherche à faire s’écrouler le monopole des pharmaciens et veut sa part du gâteau, ou plutôt celle des médicaments. Sous couvert d’un naïf : « Avec nous, les consommateurs payeraient moins cher leurs médicament et le trou de la sécu serait moins gros » (j’exagère ;-)), c’est surtout un juteux marché de 27 milliards d’euros qu’aimerait intégrer le leader de la grande distribution alimentaire française. Et tous les arguments sont bons !

Cette infographie s’inscrit dans un dossier complet qui : retrace la relation qu’ont les Français avec les médicaments, décompose le prix des traitements et présente 3 méthodes utilisées par d’autres pays pour réduire ces coûts de santé.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre