L’Arrondi désormais intégré aux solutions de Générix

Arrondi-solidaire

Générix vient d’annoncer qu’il intégrait, à son logiciel de gestion GCC (Generix Collaborative Customer), la solution de MicroDon : L’arrondi. Le principe est clair. Lors de son passage en caisse, le client d’un point de vente peut décider d’arrondir à l’euro supérieur la note de son ticket, pour que soit reversée la différence à une association.

Très simple sur le papier, l’initiative est beaucoup plus difficile à réaliser dans un monde tout informatisé, où les erreurs de caisses sont la bête noire des hôtesses. Combien de fois ma caissière a refusé mon centime de monnaie, en me disant que ma « grande » générosité ne lui apporterait que des soucis !

Avec cette solution, la procédure est désormais facilement applicable à tous les distributeurs clients d’une offre spécifique logiciel. Mais ils ne sont malheureusement, d’après les références sur le site de l’éditeur, que deux à pouvoir prétendre à cette intégration. Nature et découverte et Euralis (Point Vert). Et sur ces deux, seul Nature et découvertes a passé le cap.

 Pour aller plus loin :

Le principe de l’arrondi est également possible sur les bulletins de salaire avec L’arrondi solidaire.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre