Les fruits et légumes moches d’Intermarché partout en France

Bannière-FL-moches

Intermarché nationalise son opération « Les fruits et légumes moches ». Initiée en mars 2014 par le magasin de Provins (77), la campagne antigaspi co-organisée par les Mousquetaires et leur agence de communication Marcel passe à la vitesse supérieure.

Du 14 au 18 octobre, les 1 800 points de vente du réseau de distributeurs indépendants proposeront des carottes, pommes, pommes de terre  et poivrons 30 % moins chers. L’astuce : la catégorie 2. L’enseigne s’est approvisionnée en produits habituellement écartés par les cahiers des charges auprès de ses fournisseurs habituels. Ces fruits et légumes, trop moches, difformes, hors calibres, etc., sont traditionnellement destinés à l’industrie ou trop souvent … à la poubelle.

A la veille du 16 octobre, journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Intermarché a donc réussi l’exploit de convaincre l’ensemble de ses points de vente et de les fournir en produits. En mars, lorsque la directrice du magasin de Provins, Anne-Sophie Ferté, s’était portée volontaire pour tester cette opération, elle avait dû elle même trouver les  1200 kilos de pommes, carottes et oranges qui avaient été écoulés en seulement trois jours.

Désormais l’opération est étendue, rodée et bien relayée. Pour accompagner cette campagne d’envergure qui lui a déjà valu un buzz très positif en début d’année, l’enseigne s’autorise une demi page de prospectus et s’offre la diffusion en télévision de deux des vidéos virales réalisées par l’agence Marcel.

Dans son prospectus Anniversaire Pactole 3, du 14 au 19 octobre, Intermarchénationalise l'opération des fruits et légumes moches.

Dans son prospectus Anniversaire Pactole 3, du 14 au 19 octobre, Intermarché nationalise l’opération des fruits et légumes moches.

« La carotte démotivée » et « la clémentine introvertie » sont sur le petit écran depuis ce dimanche soir.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre