Food trucks anti-gaspi, les déchets deviennent « In » avec Monoprix et Intermarché !

page_gaspillage_03

Si vous n’avez pas entendu parler des fameux 20kg d’aliments gaspillés chaque année par chacun d’entre-nous, vous revenez probablement d’une île déserte. Un sujet que les distributeurs prennent de plus en plus en compte pour séduire les consom’acteurs. La 2ème Journée Nationale de  Lutte contre le Gaspillage Alimentaire, le 16 octobre prochain, sera pour eux l’occasion de s’illustrer comme des enseignes responsables et engagées.

La cuisine Récup’ à l’honneur au Cook-truck Monoprix

Et pour être au plus proche des consommateurs, quoi de mieux que les food trucks ? Revu et corrigé à la sauce Monoprix, cela donne le cook truck, qui propose aux Parisiens de venir cuisiner des fruits et légumes abîmés, et au passage récolter une foule d’astuces pour consommer mieux au quotidien. Les cuisiniers-engagés pourront même repartir avec le smoothie, gaspacho ou pain perdu, concocté par leurs soins sous l’œil avisé des chefs de l’Atelier des Sens, spécialiste des cours de cuisines et de l’organisation d’événements culinaires.

Une brochure « Rien ne se perd tout se transforme » spécialement créée pour l’occasion, sera également distribuée à tous les clients des magasins Monoprix. Elle fait suite à deux autres dépliants édité par l’enseignes pour lutter contre le gaspillage.Couv ABC Gaspillage

Signataire en juin 2013 du pacte national contre le gaspillage alimentaire, l’enseigne s’engage également dans des actions du quotidien : produits vendus à l’unité ou en petits conditionnements refermables, offres promotionnelles personnalisée, pour ne pas inciter les consommateurs à ne pas acheter ce dont ils n’ont pas besoin, commercialisation de fruits et légumes déclassés, développement du don alimentaire aux associations d’aide aux plus démunis…

Pour les gourmets engagés, direction le Food-truck d’Intermarché

Intermarché, premier distributeur à se préoccuper du gaspillage au rayon F&L, ne sera pas en reste durant ses deux jours.

En plus d’étendre son opération « Fruits et légumes moches » à ses 1800 points de vente, Intermarché invite les consommateurs à venir déguster des « Fruits & Légumes moches » à l’un des plus célèbres food trucks parisiens, Cantine California. Burgers de légumes, tacos de vitaminés et desserts maison seront au rendez-vous pour prouver qu’avec un peu d’imagination, « abîmé » et « hors catégorie » peut rimer avec « parfumé » et « à petit prix ». 

intermarche-fruit-moche-marcel-marketing-intermarche-2

Monoprix : du 16 au 18 octobre 2014, au Monoprix 20 boulevard de Charonne (Paris 20ème)

Intermarché : du 14 au 19 octobre 2014, au marché Raspail (le 14 et 17 – déjeuner), marché St Honoré (le 15 et 18 – déjeuner) et 46 rue Turbigo (le 18 et 19 – déjeuner et dîner).




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre