Nouveau look pour Marie

l

A un peu plus de 30 ans, Marie s’offre un nouveau lookPlus gourmande et plus visible en rayons, la nouvelle charte graphique est déployée depuis septembre sur les 11 catégories du frais et du surgelé sur laquelle la marque est présente. Ce nouveau design se veut également plus évocateur des valeurs de la marque : confiance, savoir-faire, qualité et plaisir.

#1 : gourmandise

Visuels gourmands, typo manuscrite, les nouveaux facings se veulent dans l’esprit d’une fiche recette, « comme à la maison ».

Avec une prise de vue digne des livres de cuisine, les photos des plats occupent une part majeure du champ visuel. Plus zoomées et toujours plus appétissantes, elles mettent en avant le savoir-faire de la marque et la qualité des produits. En face, juste sous le nom du plat, Marie nous dévoile les ingrédients qui font la différence, un peu à la manière du conseil donné par le cuisinier à la fin de sa recette.

Avant / après : des facing toujours plus gourmands, dans l'esprit "fiche recette"

Avant (à gauche) / après (à droite) : des facings toujours plus gourmands, dans l’esprit « fiche recette« 

#2 : lisibilité

Le logo est lui très légèrement relifté, pour mieux mettre en valeur le nom de la marque. Les plus observateurs remarqueront que le  coeur, présent sur le i depuis 2006, a été agrandi, pour symboliser « la passion et l’émotion, véritable ADN de la marque » (toute cette poésie ferait presque oublier que Marie est -seulement- une marque de plats cuisinés…).

Des couleurs spécifiques ont été attribuées à chaque famille de produits : du rouge bien sûr, pour les plats les plus courants, du bleu pour les poissons, violet pour les plats exotiques, marron pour les recettes plus traditionnelles… offrant ainsi une meilleure lisibilité en rayon.

#3 : confiance

Au dos du pack, un espace est dédié aux engagements de qualité : pas d’additifs, ingrédients sélectionnés avec soin, viande française, et un fil rouge commun à tous les packs « Cuisiné en France depuis toujours ». Les consommateurs sont en effet de plus en plus attachés à l’origine des produit, Marie l’a bien compris. Et pour en rajouter une couche, la marque va même jusqu’à ajouter mini carte de France aux couleurs bleu-blanc-rouge, situant l’usine de production de la marque.

Des indispensables qui ont fait de Marie la marque considérée comme la plus rassurante par les Français.

noname




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre