Carrefour redevient le 3ème plus gros distributeur mondial

Top-3-distributeurs-mondiaux-2014

Le vent a tourné. Longtemps habitué à la deuxième marche du podium des plus gros distributeurs du monde, Carrefour s’était habitué à perdre une place chaque année. Repoussé en 3ème place par Tesco en 2012, le distributeur français avait fini en 4ème position pour le classement 2013 des 250 plus gros distributeurs mondiaux édité par le cabinet Deloitte.

Carrefour tient sa revanche sur Tesco

Le cabinet de consulting vient de mettre à jour le Top 10 des distributeurs, basé sur les chiffre d’affaires distribution de 2013. Ce classement actualisé révèle que Carrefour récupère une place, se hissant à nouveau sur le podium et tenant ainsi sa revanche sur Tesco. L’anglais régresse lui de la 2ème à la 5ème place, mais reste toujours dans un mouchoir de poche avec Carrefour. 57 millions, seulement, les séparent, soit 0,05 % de CA en plus pour Carrefour. Entre eux s’est glissé le distributeur Allemand Schwarz Unternehmens Treuhand KG, alias Lidl.

Walmart cultive sa large avance

A peine plus de 0,3% d’écart de chiffres d’affaires sépare la 3ème et la 6ème place. A l’inverse, le leader Wal-Mart est toujours loin devant avec un CA 4,5 fois supérieur à son suiveur, CostCo. Ce dernier ne cesse de progresser depuis son apparition dans le classement, et dépasse le chiffre symbolique des 100 milliards de dollars. L’ensemble du Top 10 a généré près de 1 300 milliards de dollars de ventes en 2013, un chiffre en croissance de près de 3 % par rapport à l’année précédente.

 

Rendez-vous en janvier 2015 pour découvrir le classement total des 250 distributeurs les plus importants au monde.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre