[Infographie] Les bons de réduction sur mobile demeurent fragiles

Barometre-couponing-2e

Pour deux tiers des Français, la dématérialisation des coupons de réduction est un acquis. Ils savent désormais qu’on ne les trouvent pas seulement dans le rayon ou dans les magazines mais aussi au format digital. Sur les 1000 sondés de l’enquête de Ma-réduc.com, 66 % étaient en mesure de citer des sites de couponing et 64 % avaient utilisé un bon dématérialisé au cours des 12 derniers mois (en progression de 5 points en un an). Pour les bons de réduction sur mobile, c’est autre chose. A peine plus d’un Français sur cinq était capable de citer une application lui permettant de bénéficier de ce service. Pas étonnant que l’ordinateur soit 10 fois plus utilisé que le smartphone pour obtenir des bons de réduction… Avec un taux d’équipement en smartphone de 50 % pour les Français, le matériel n’est pas le seul a expliquer le retard qu’à pris le mobile sur la réduction dématérialisée.

Les usagers sont différents. Si l’ordinateur à la préférence des femmes en province, le smartphone est lui l’affaire des hommes de la région parisienne.

 

Info-couponing1 info-couponing2

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. NosPromos.com

    Bonjour Amaury,

    Je te remercie pour cet article très intéressant et me permet de te donner le lien d’une infographie complémentaire à la tienne : http://cometik.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/02/12/conso-la-course-au-code-promo-sur-internet-555439.html

    Pour la problématique des mobiles, ayant mon propre site de couponing je t’avoue que les utilisateurs ne sont pas encore prêts à utiliser leur smartphone pour chercher un code promo. Il est assez fréquent que des usagers voient le code promo sur smartphone et reviennent plus tard sur ordinateur pour l’utiliser. Le m-commerce n’est pas encore assez développé en France et lorsqu’il le sera beaucoup plus je pense que l’utilisation de codes promos via smartphone sera également plus fréquent.

    Cordialement,
    Joachim – NosPromos.com


Laisser un commentaire