Le prospectus de Carrefour Market enrichit en … contenu.

Banniere-Pros-CRF
Le prospectus de Noël de CRF MKT (29/10 au 19/11) est enrichi dans sa version digital

Le prospectus de Noël de Carrefour Market (29/10 au 16/11)

Un pas de plus vers la digitalisation des prospectus pour Carrefour Market. L’enseigne de supermarchés du groupe Carrefour présente son nouveau catalogue de jouets. S’il est disponible en version papier, c’est surtout sa déclinaison en numérique qui nous intéresse ici. Accompagné de l’agence Havas 360, le distributeur a développé un catalogue digital d’une richesse encore jamais vue sur un prospectus de GMS.

Du contenu enrichi

L’accès se fait grâce à l’application mobile – disponible sur Android et Apple Store – ou au site web dédié moncarrefourmarket.fr, les deux supports permettant d’accéder à du contenu enrichi. On y trouve ainsi des photos des jouets sous plusieurs angles, des vidéos de démonstration, des fiches produits, des tutoriels ; mais aussi des jeux et la possibilité de faire la liste au père Noël en cliquant simplement sur le panier qui accompagne chaque produit.

Le prospectus permet d'obtenir un contenu additionnel comme ici des photos du jouet pris sous plusieurs angles

Le prospectus permet d’obtenir un contenu additionnel comme ici des photos du jouet pris sous plusieurs angles

Une expérience limitée et parfois complexe

Sur les 70 pages que comporte le catalogue, dont à peine 50 contiennent des jouets, tous les produits ne sont pas concernés par cette information complémentaire. C’est même une minorité ! Concernant les photos, sur les 30 premiers jouets du catalogue, seul 1/3 profite de photos additionnelles. Carrefour Market a également créé une chaîne Youtube pour l’occasion, avec les 22 vidéos que l’on peut retrouver dans son catalogue. L’ensemble des vidéos ne totalise pas plus de 1 500 vues trois jours après le lancement du « dépliant ».

Chargement-Prospectus-CRF-MKTSi la navigation sur ordinateur est plaisante, ponctuée de messages sonores du père Noël en personne (si si), l’expérience sur mobile devient complexe. L’installation plutôt rapide de l’application nous a laissé de marbre lorsque s’est affiché la barre de progression de téléchargement de … 350 Mo. 10 minutes de téléchargement annoncé en 3G, et accessoirement 70 % du quota de flingué pour les mobinautes qui ne détiennent que 500 Mo de data inclus dans le forfait. Privilégiez donc le wifi et tant que vous y êtes, l’ordinateur !

L’enseigne ambitionne de recourir à nouveau à ce type de catalogues enrichis pour d’autres thématiques fortes au cours de l’année 2015.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre