P&G va de l’avant dans le monde de l’hygiène dentaire

P&G innove pour nos dents

L’innovation comme fer de lance. Procter & Gamble (P&G) a su démontrer depuis longtemps maintenant que l’innovation était sa première force avec notamment près de 2 milliards de dollars investis en R&D en 2012. Après les couches-culotte Dry Max de Pampers en 2010, Ariel 3-en-1 Pods en 2013 et le Gillette Body en 2014, P&G s’attaque maintenant à nos dents.

L’hygiène buccodentaire est un marché sur lequel la grande majorité des innovations viennent des dentifrices. La multinationale américaine a choisi de se positionner sur de l’innovation de rupture avec deux nouveaux concepts.

Oral-B veut connecter votre brosse à dent.

Pour coller à la tendance des objets connectés qui sévit depuis fin 2012, la marque Oral B présente son modèle de brosse à dent connectée, baptisée PRO 5000 Smart series.

Suivez en direct, et archivez l'ensemble de vos brossages de dents pour une meilleure efficacité.

Suivez en direct, et archivez l’ensemble de vos brossages de dents pour une meilleure efficacité.

Ce modèle électrique à la particularité d’être connectable en Bluetooth directement à votre smartphone. Cette combinaison vous permet une approche beaucoup plus ludique, personnalisée et approfondie du brossage de dents.

Chaque fois que vous utiliserez votre brosse à dent, le chronomètre se mettra en marche pour vous assurer un brossage complet d’au moins 3 minutes. Le programme va plus loin et vous permet, en partenariat avec votre dentiste, de définir des zones sensibles sur lesquelles vous devez faire davantage attention ; l’application vous précisera ainsi où vous n’avez pas assez brossé.

Toujours pour améliorer votre santé buccodentaire, la brosse à dents est capable de détecter si vous appuyez trop fort, afin de ne pas abimer vos dents et vos gencives.

Évidement cette connectivité avec votre smartphone va vous permettre d’enregistrer et suivre votre progression dans le brossage, ainsi que d’avoir accès à des recommandations personnalisées (alerte s’il est temps de changer vos têtes) et des récompenses uniques (réductions sur produit de la gamme).

Crest lance le dentifrice sous forme de bandelette.

Crest, autre marque du groupe P&G, vient de développer le Sensi Stop, un nouveau produit vendu sous forme de strip pour les personnes souffrant de dents sensibles. En effet, d’après le groupe américain, plus de 50% des adultes souffrent d’une sensibilité aiguë de la dentine (tissu que l’on retrouve sous l’émail)

Le principe de Sensi Stop est donc une bandelette que l’on applique directement sur la zone sensible pendant une dizaine de minutes. Une fois ces 10 minutes écoulées, vos dents sont protégées pendant 1 mois.

Ici l’innovation ne réside pas dans la « recette », qui existe déjà dans d’autres dentifrices, mais dans son application. En effet, l’avantage des bandelettes est de pouvoir appliquer le principe actif directement à l’endroit voulu et ainsi maximiser son effet.

Ces deux produits ne sont pas encore disponibles en France ; si le marché américain réagit bien à ces innovations, nous pourrions les voir arriver chez nous courant 2015.

Pour ce qui est des tarifs, le paquet de 12 bandelettes Sensi Strip est vendu au prix de 27,96 dollars (22,35€)  soit 1,85 $ le strip tout de même.

3 étapes pour un résultat garantie 1 mois.

3 étapes pour un résultat garanti 1 mois.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre