Nescafé Wake Up : meilleure appli mobile ?

Vos réveils vous paraissent de plus en plus difficiles ? La faute à l’hiver qui approche ou à cette intemporelle et pourtant insupportable sonnerie de réveil ? Pour palier à ce dernier problème la marque Nescafé lance une application mobile : Nescafé Wake Up.

Disponible sur l’App Store et Google Play, l’application propose de remplacer la sonnerie du réveil par une vidéo personnelle, de nos amis ou encore d’animaux WTF (What The Fuck). C’est sur cette dernière option à la mode que la marque choisit de surfer pour créer le buzz :

Si vous n’êtes pas fan de ces animaux, deux options s’offrent à vous : tourner vous-même une vidéo ou accepter de recevoir celle d’un de vos amis qui a téléchargé l’appli.

Sortie il y a un mois, l’application, réalisée par OglivyOne, a immédiatement été élue Meilleure Application mobile d’Opération de Communication aux Trophées des Apps 2014; ce que l’on comprend aisément. C’est agréable de se faire réveiller par le visage de nos amis ou une chanson de notre amoureux.
De plus,

plus de 80% des personnes qui possèdent un smartphone l’utilisent comme réveil-matin

selon Paul Cordina; digital manager de Nescafé.

Cette appli, est à des années lumière du Wake Up Service proposé par la marque en 2010 et dont l’accueil avait d’ailleurs été mitigé. Elle parvient cette-fois à connecter agréablement ses consommateurs. Ce 1er réveil connecté vient s’inscrire dans la REDvolution engagée par Nescafé en 2013 et participe à moderniser le statut de cette marque n°1 mondial de café.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre