Les marques alimentaires préférées par sexe

Genre-Marque

Womenology.fr et Marmiton.org ont refrappé avec une nouvelle infographie. Après celle, il y a un an, sur la distinction du rapport des hommes et celui des femmes avec la cuisine, les deux entreprises se sont attelées à déterminer l’attrait des sexes pour les marques alimentaires. L’enquête a été réalisée auprès de 10 000 personnes entre juin et septembre 2014 et révèle que le sexe à peu d’impact sur le classement des marques préférées par les Français. 8 marques sur les 10 du Top sont communes aux deux sexes et l’ordre est sensiblement le même. Ainsi Barilla, Nestlé, Danone et Panzani apparaissent comme étant les quatre marques préférées, peu importe le genre.

Sur ce top, pour principale différence, on constate que les hommes ont tendance à préférer Picard et Lu alors que les femmes votent plus pour Knorr ou Lustucru.

Christophe Duhamel, directeur général et cofondateur de Marmiton réalise cependant que les femmes accordent une importance particulière à la naturalité des produits. Bien que l’ensemble des Français exigent plus de transparence sur la composition des produits, sur leur étiquetage, les femmes se montrent plus attentives.

Info Marmiton marques préférées




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Amaury BEAUTRU

    C’est une remarque pertinente mais la méthodologie de l’étude ne précise pas s’il s’agit des groupes ou des marques. Tous ces noms propres sont à la fois des marques et des groupes. La méthodologie ne précise pas non plus si la question de la marque préférée étaient ouverte ou fermée. La tournure de la question peut d’elle même induire un certain type de réponse.


Laisser un commentaire