Foie gras is back on TV

CIFOG – Offrez du Foie Gras on s’en souviendra

Le foie gras est, avec l’huître, le produit-star des fêtes de fin d’année. Avant de prendre ses quartiers d’hiver dans nos assiettes, il s’installe sur le petit écran, avec une nouvelle publicité destinée à vanter ses mérites et son irremplaçabilité.

Voilà trois ans que le foie gras n’avait pas bénéficié d’une campagne institutionnelle d’une telle ampleur. Il faut dire que ces dernières années, le prestigieux pâté avait plutôt fait la une de l’actualité pour les problématiques d’éthique liée au gavage ou encore son interdiction dans plusieurs états outre-atlantique. Le CIFOG (Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras) ne comptait pas en rester là et réagit.

« Offrez du foie gras, on s’en souviendra ! »

Diffusée du 16 au 30 novembre 2014 sur la majorité des chaînes hertziennes et de TNT, cette publicité met en scène une jeune femme qui, se remémorant une soirée où elle avait malencontreusement perdu sa robe, ne garde finalement qu’une chose en tête : le foie gras qu’elle dégusta ce soir-là. Dans une ambiance élégante, ce spot rappelle avec humour le caractère exceptionnel et la préciosité de ce best-seller des grandes occasions.

Pour accompagner ce spot, le CIFOG lance aussi une page facebook et un compte twitter, pour plus d’interactivité et de proximité avec les consommateurs. L’objectif : recruter de nouveaux clients à l’occasion des fêtes, et… les fidéliser tout le reste de l’année !

Alors que la consommation de foie gras a progressé de 12% au 1er semestre 2014, il ne fait aucun doute que cette campagne confirmera la tendance.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre