Monoprix : créateur d’arc-en-ciel (et de buzz)

Monoprix : l’arc en ciel

L’enseigne de distribution Monoprix fait parler d’elle depuis quelques jours avec un nouveau genre de support de communication : le premier panneau publicitaire générateur d’arc-en-ciel. Oui, oui, vous avez bien  lu !

Monoprix a fait appel à la régie JCDecaux pour implanter cette curiosité dans le quartier de La Villette à Paris. Comment ça marche ? Tout simplement grâce à un système de pulvérisation d’eau, qui se déclenche au premier rayon de soleil, laissant alors place au fameux phénomène météorologique. La preuve en images.

Une communication ingénieuse pour une enseigne qui se revendique comme pleine de bonne humeur et qui veut ainsi dire « Bye Bye la grisaille » : le message de son affiche. Bien qu’il semble peu probable que ce type de panneau soit implanté de façon pérenne (on imagine vite les désagréments entre consommation d’eau et risque d’arroser les passants), cela a au moins le mérite de faire sourire, et c’est tout le but recherché !

Monoprix, la culture du buzz ça la connaît. On se souvient des bips de caisses personnalisés ou encore de la promotion du Click&Go ; des événements en one-shot pour un buzz garanti à moindre frais. Grâce à une communication virale bien rodée, l’enseigne se présente ainsi comme jeune et dynamique. Bien sûr, les community managers de l’enseigne se sont parfois laissés surprendre par quelques bad buzz, comme celui des nouvelles signatures mal positionnées. Simple revers de la médaille, pour une boîte ultra-connectée qui place la relation avec le client, au centre de sa stratégie : on pardonne à Monoprix.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre