Garnier vous invite à l’hotel pour une plus belle peau

oreal garnier sleeping miracle creme marketing 3

Garnier s’adresse aux femmes qui travaillent en horaires décalés. La marque du groupe L’Oréal, veut ainsi améliorer le quotidien des hôtesses de l’air, les infirmières et bien d’autres. Pour cela elle propose d’inviter ses femmes pour une nuit dans un hôtel afin de mesurer la qualité de leur sommeil ainsi que de leur peau. Le but est ensuite de leur proposer de tester pendant 28 jours leur nouveau Miracle Sleeping Crème de la marque

Grâce à cette opération, Garnier souhaite en premier lieu créer un buzz pour préparer la sortie de sa gamme, prévue en janvier 2015. Deuxième volonté de la marque au travers de cette opération, c’est d’apporter une preuve, grâce à ces ambassadrices, que le produit est fonctionnel et efficace, chose souvent problématique dans le monde de la cosmétique. 

Zoom sur cette innovation tout droit venue d’Asie

Lancée à partir de janvier 2015, cette nouvelle gamme de « soin de nuit », aussi appelé sleeping pack, vient tout juste d’arriver en France. Ce segment très populaire en Asie, avec près de 600 références différentes, a été adapté pour les femmes occidentales. En effet, en Asie les femmes sont beaucoup plus sensibles à la synergie entre la beauté « intérieure » et « extérieure », et considèrent une peau lisse et reposée comme premier critère de beauté.

Une notion essentielle pour la beauté de la peau est le « Golden Time« , c’est-à-dire les 3 premières heures de sommeil – souvent avant 2h du matin – durant lesquelles la reconstruction cutanée est la plus importante. C’est à ce moment-là que l’épiderme enclenche son processus de réparation. D’où l’intérêt de créer une crème en phase avec cette fonction naturelle.

oreal sleeping miracle creme marketing pgc

Miracle Sleeping Crème, nouveau soin de nuit de Garnier

Grâce à cette nouvelle eau gélifiée composée de 7 principes actifs, Garnier souhaite proposer aux femmes une peau lisse et repulpée comme après une nuit de 10 heures, mais également d’agir pour favoriser le sommeil. D’après la marque, les effets sont visibles dès la première nuit, avec un visage reposé, hydraté et des traits moins tirés. Un discours que l’on entend dans tous les spots de beauté, mais que la marque souhaite prouver grâce à cette action « une nuit dans un hôtel ».

Premier arrivé sur ce marché, pour le moins en GMS française, Garnier souhaite créer une innovation de rupture avec les crèmes de nuit traditionnelle. Notamment sur la texture. Les crèmes de nuit sont souvent lourdes et collantes, ce qui à tendance à rebuter les femmes souhaitant laisser leur peau « respirer » la nuit. Grâce à sa composition riche en eau, Miracle Sleeping Crème de Garnier propose une texture ultra légère, rapidement pénétrante, fraîche et non collante.

Les femmes d’aujourd’hui sont à la fois ultras connectées, stressées, leur mode de vie est accéléré et elles sont souvent fatiguées, car elles dorment peu. Aussi, face à un agenda surchargé, on remarque que prendre soin de soi est vu comme un luxe. Voilà pourquoi c’est une cible particulièrement intéressante pour Garnier, et de façon générale les marques de cosmétiques occidentales, qui cherchent une solution à leur problème. Se basant sur le mode de vie et la culture européenne, Garnier a adapté l’offre du « sleeping pack  »  traditionnel en une formule  » tout-en-un », car les Européennes ne prendront jamais le temps de passer 7 crèmes chaque soir avant cette dernière.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre