Labello lance le stick personnalisé

Labello lance son stick personnalisé

Après l’énorme succès de la campagne de Coca-Cola et de celle de Nutella, c’est au tour de Labello de se tester sur la personnalisation avec son stick à lèvres. Leur concept est cependant différent de ceux déjà effectués puisqu’ici la marque lance un concours digital pour gagner 1000 Labellos personnalisés.

Labello lance son stick personnalisé

Cette opération ancre encore un peu plus la marque dans l’ère de la personnalisation produit. Fait un peu contradictoire car il y a encore quelques années la marque ne faisait que son simple et mythique Labello Classic bleu, décliné en quelques saveurs.

Aujourd’hui la marque est centrée sur le consommateur. Grande tendance du moment, la marque a commencé cette stratégie en donnant la possibilité à ses utilisateurs de créer leurs parfums sur son site (et ensuite de voter pour le meilleur), mais également, depuis peu, de créer et personnaliser son stick avec des dessins, formes, et autres fantaisies. Ici on est Labello lance son stick personnaliséclairement dans le concept de co-création, avec son consommateur, ce qui permet à la marque d’intégrer ce dernier dans son processus de création et ainsi de maximiser les chances de succès d’un nouveau goût ou style de stick.

Plus qu’un simple jeu concours

Derrière ce jeu concours se cache une stratégie beaucoup plus complète. La marque souhaite en effet créer une relation entre l’utilisateur et son Labello pour sortir du côté médicinal du produit – que l’on utilise uniquement lorsque l’on a les lèvres gercées – pour tendre vers un usage plaisir. Et le premier vecteur de cette nouvelle image de marque est bien entendu l’ensemble des photos que la marque va récolter avec des consommateurs heureux, souriants, amusés avec leur stick. Cette stratégie plaisir et bien-être convient ainsi parfaitement à la personnalisation, ce n’est plus un médicament que l’on utilise pour toute la famille, c’est mon Labello. Le produit de consommation de masse disparait au profit d’un plaisir personnalisé. On peut ainsi deviner que ce jeu concours est plus un teasing qui pourrait laisser place, dans le futur, à un lancement de ces sticks dans tous nos magasins.

Mais alors comment gagner un des 1000 Labellos personnalisés ? Il suffit de partager sur Twitter ou Instagram une photo de son Labello (si possible avec vous et dans une situation amusante) et d’y ajouter le hashtag #monlabellocestlabello. Ensuite toutes les photos sont centralisées sur le site de la marque, et vous pouvez alors votez pour votre photo préférez. Les gagnants seront choisis parmi les meilleures photos, mais aussi tirés au sort.

Un comble pour une marque absente des réseaux sociaux

Cependant la campagne, lancée le 9 décembre, ne jouit pas d’un buzz extraordinaire puisqu’à ce jour on ne compte qu’une vingtaine de tweets et de photos publiées sur Instagram et à peine quatre vingt sur le site. Ces résultats assez légers peuvent facilement s’expliquer par l’absence de Labello sur les réseaux sociaux sur lesquels repose l’opération. Les consommateurs ne sont donc pas habitués à communiquer avec la marque, et il n’existe pas de communauté sur Twitter ou Instagram.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre