Nouvelle signature pour Carrefour en 2015

Bannière-Slogan-CRF

Nouvelle année, nouvelle signature pour Carrefour France. Le distributeur met fin au slogan « Les prix bas, la confiance en plus », en service depuis 2010, et revient sur une touche de positif (« Avec Carrefour je positive » : 1988, « Le positif est de retour » : 2009, et « Le positif chaque jour » : 2010).

« J’optimisme » est la création de l’agence de publicité Publicis K4. Elle unit deux termes aux sonorités proches : « optimiser » et « optimisme ». Pas des plus simples à prononcer, ni des plus faciles à retenir, la nouvelle signature est inspirée de la rencontre de Carrefour avec ses clients lors de micro-trottoirs effectués sur plusieurs semaines fin 2014.  » Ils disent avoir moins de moyens, vouloir mieux gérer leur budget… et dans le même temps, rester attachés à la qualité des produits et aspirer à se faire plaisir. En bref, tous sont à la recherche de solutions pour faire plus et mieux avec moins !« , précise le communiqué de presse.

A partir du 1er janvier 2015, le slogan j'optimiste remplace "Le positif est de retour", utilisé depuis 2009

A partir du 1er janvier 2015, le slogan j’optimiste remplace « Le positif est de retour », utilisé depuis 2009

Ces mêmes clients sont mis en scène dans la campagne de communication mis en route le 1er janvier sur tous les grands médias. L’enseigne vient également d’ouvrir une plateforme de partage sur Internet, J’optimisme.fr, pour inciter les Français à partager leurs astuces pour améliorer leur qualité de vie. D’autres témoignages seront récoltés via un bus qui sillonnera la France à la rencontre de clients, partenaires et collaborateurs. Une réponse à la tendance mise en route par les distributeurs il y a 3 ans : renforcer le lien avec ses clients. Casino avec Cvous, Intermarché avec la Grande Interview, Auchan avec Quirby ou même Carrefour avec Monavislerendgratuit s’y sont déjà convertis.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre