L’Oeuf va vous bluffer !

L’oeuf, tous les jours il nous bluffe !

Cru, dur, mollet, brouillé, à la coque ou en omelette : l’œuf est un inconditionnel de nos cuisines. Et pourtant, il n’avait jamais eu le droit à un coup de projecteur digne de ce nom. Le Comité National de la Promotion de l’Oeuf (CNPO) corrige le tir avec une première campagne TV, 100% sensualité.

250 millions de contacts prévus

La première a eu lieu lundi dernier avant le 13h de TF1. Une première symbolique, qui témoigne d’une volonté forte du CNPO : donner toute l’envergure qu’il convient à la promotion de son produit star. Un spot très qualitatif qui offre un panorama non exhaustif des multiples usages de l’œuf dans nos fourneaux : 10 secondes de sensualité, d’esthétique et de gourmandise.

Deux vagues de diffusion sont programmées sur les grandes chaînes nationales : une première jusqu’au 25 janvier et une seconde l’été prochain. Au total, ce sont plus de 300 diffusions et 250 millions de contacts qui sont prévus. En parallèle, l’œuf fera aussi son nid sur Internet, grâce aux réseaux sociaux et à un blog dédié.

216 œufs consommés par chaque français

Entre l’œuf et les français, c’est une romance qui dure. Il est présent 4 fois par semaine dans notre assiette, et la France en est le premier producteur de l’Union Européenne : 14,3 milliards d’œufs pondus chaque année dans l’Hexagone.

Et ce n’est pas fini : la consommation nationale a enregistré une croissance de +1,9% en volume sur les 8 premiers mois de l’année 2014. Espérons que cette campagne publicitaire inédite aura un effet b’œuf !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Brainzed

    On dirait une pub des années 80. Et le coup du baiser au rouge à lèvres sur l’oeuf… boh…


Laisser un commentaire