Barilla s’intéresse à l’impression 3D

Bannière-Barilla-Rosa

Tortellini, Spaghetti, Penne. Pour développer les formes de pâtes de demain, Barilla a fait appel aux créatifs à l’automne dernier. L’industriel a orchestré depuis la plateforme de crowdsourcing Thingarage le concours « Print Eat ». Le challenge : imaginer une nouvelle forme de pâte à l’aide de l’impression 3D. Les lauréats sont révélés.

216 projets ont été présentés entre fin août et fin octobre. trois seulement sont retenus et récompensés par l’industriel d’un prix de 800 euros.

– Le premier prix est revenu à un designer Français, Loris Tupin, pour sa Rosa :une pâte en forme de rose qui s’ouvre au contact de l’eau de cuisson.

– Vortipa, du duo italien Danilo Spiga et Luis Fragarda est arrivé deuxième du concours. Inspiré de la forme d’un vortex, ce cône de pâte est à remplir de sauce.

Vortipa Barilla

– Enfin, le studio parisien Abaco sont venus en aide au dessinateur italien Caraboni pour élaborer « Lune », une pâte ronde avec quelques trous représentant les cratères. Lune Barilla

Sur les 20 pays concourants, la France et l’Italie sortent grand vainqueurs. Barilla n’a pas encore révélé si elle comptait développer ces produits ni embaucher les lauréats mais elle confirme qu’elle surveille de près l’usage de l’impression 3D pour moderniser sa gamme.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre